En juin, Ecofi est devenue l’une des premières entreprises à mission dans le monde de la finance - avec l’affirmation de sa raison d’être - après avoir transformé, dès janvier 2019, sa gamme de fonds ouverts en 100% ISR.
Depuis 1972, Ecofi est une société de gestion qui prend en compte dans ses décisions d’investissement les exigences de respect de l’Homme et de la Planète ainsi que la qualité de la gouvernance des entreprises. Cet engagement n’a fait que grandir au fil des ans. Territoire de niche à ses débuts, cette conception de l’investissement est devenue commune, le monde de la gestion décidant de s’impliquer davantage ces dernières années dans l’Investissement socialement responsable (ISR).
Notre engagement de long terme se traduit aujourd’hui dans une nouvelle identité visuelle tournée davantage vers le futur, et qui symbolise la croissance, avec un logo plus humain, plus généreux, et plus dynamique.
Ecofi Investissements devient Ecofi, Actifs pour le futur, avec une gestion qui prend les devants, qui en fait plus et qui influence demain.
Nos engagements
Ecofi est à une nouvelle étape de son engagement et de son développement, en inscrivant plus que jamais sa démarche dans le long terme. Avec des ambitions fortes pour développer la distribution intermédiée vers les particuliers - assurance-vie, banques privées, plateformes et réseaux - et une volonté d’impact, pour accompagner la transition écologique et solidaire.
S’engager, c’est aussi Agir... et donner des preuves en vidéo :
- le E (environnement)
- le S (social), et
- le G (gouvernance)
Pierre Valentin, Président du directoire, explique : « Pour nous, une gestion d’avenir est une gestion qui montre la voie… Une gestion qui prend les devants, qui en fait plus et qui influence demain. Convaincus de la force de ces engagements sur le long terme, cette nouvelle identité est le reflet fidèle et dynamique d’une étape importante pour Ecofi dans sa volonté d’être, Ensemble, aux côtés de ses clients, ‘Actifs pour le futur’ », a déclaré
Une co-création d’un univers repensé
Chez Ecofi, nous avons co-construit - avec une quarantaine de collaborateurs et de parties prenantes - notre raison d’être, les objectifs pour notre statut d’entreprise à mission et notre plateforme de marque, en réfléchissant à l’Ecofi d’aujourd’hui et de demain.
Cette plateforme de marque - qui définit notre vision, notre mission et nos valeurs - a été rénovée après 6 ans d’existence, avec l’appui de l’agence Rétro futur. (Les vidéos ont été réalisées par EO Prod).
Les points clés de ce changement
- Ecofi Investissements devient Ecofi, modernise son logo et change de couleur. Nous avons choisi un logo qui combine les couleurs minérales de l'environnement et les liens de l'Humain.
- Le territoire de marque évolue. Nous gardons notre double ancrage visuel, à la fois humain et technique avec l'architecture, mais nous les modernisons et leur donnons de la perspective et de la chaleur.
- Nous affirmons nos valeurs pour les faire vivre au quotidien.
- Implication : l’engagement d’Ecofi est présent à la fois dans tous ses choix et au sein des équipes. C’est plein de convictions qu’elles accompagnent les clients au quotidien et qu’elles se mobilisent pour alimenter les débats et continuer à être une référence.
- Maîtrise : c’est fort de nos 45 ans au service de la finance utile que nous proposons une gestion toujours plus exigeante, rigoureuse et innovante.
- Sincérité : pour construire un partenariat de confiance avec nos clients, nous tenons à leur expliquer nos choix, en toute transparence. Et nos décisions seront toujours prises dans leur intérêt.
- Actifs pour le futur, plus que jamais. Notre signature est aujourd'hui encore d'actualité. Nous allons nous appuyer sur sa promesse pour affirmer et donner la preuve de nos engagements.