En partenariat avec Accenture, Lombard International Assurance S.A. a lancé une étude paneuropéenne sur l'assurance-vie en unités de compte dont l’objectif est d’analyser les perceptions, les difficultés, les besoins et les perspectives des conseillers en ingénierie patrimoniale et successorale à travers l'Europe.
Cette étude, qui s'adresse aux professionnels de la gestion de patrimoine dans toute l'Europe, offrira un panorama détaillé de l'état du marché, ainsi qu'une évaluation des perceptions, qui bénéficieront à l'ensemble du secteur de la gestion de patrimoine en Europe.
Lombard International Assurance invite les professionnels de la gestion de patrimoine à contribuer de manière anonyme à cette étude qui sera distribuée auprès des banquiers privés, des conseillers patrimoniaux et financiers indépendants, des courtiers d'assurance, des family offices, des gestionnaires d'actifs et des avocats-fiscalistes au service de clients fortunés et de leurs familles. L'étude vise à collecter et à analyser leurs avis, afin de dégager un panorama complet sur leur perception, l'utilisation et le positionnement des solutions d'ingénierie patrimoniale basées sur l'assurance-vie en unités de compte à travers l'Europe, aujourd'hui et dans le futur.
Diffusée en Belgique, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni, la synthèse des résultats et les principales conclusions de l’étude seront disponibles dans un rapport dédié à la fin de l'année.