À moins de 3 mois du Black Friday, les retailers mettent tout en œuvre pour réinventer leur stratégie commerciale en misant sur le digital. Afin d’aider ces derniers à faire face aux contraintes sanitaires actuelles et leurs lourdes conséquences économiques, Channable, leader européen de la gestion de flux et de l'automatisation SEA, publie un nouveau livre blanc « Black Friday 2020 : les prévisions », fournissant aux e-commerçants de tous horizons de précieux conseils pour un Black Friday 2020 réussi.
Dans le secteur du e-commerce tout particulièrement, la rentrée est souvent synonyme de regain d'activité. Avec l'arrivée prochaine du Amazon Prime Day, du Black Friday et de Noël, les opportunités d'accroître son chiffre d'affaires ne manquent pas, mais encore faut-il savoir les saisir. D'après une étude menée par Wells Fargo, 70% des consommateurs n'envisagent pas de se rendre en magasin dans un futur proche au vu des contraintes sanitaires actuelles. Un chiffre qui met en exergue la nécessité pour les e-commerçants d'augmenter et d'optimiser leur présence en ligne.
Cependant, de nombreux retailers sont encore trop peu armés pour répondre à la demande et manquent souvent de temps, d'expérience ou de ressources techniques pour créer des campagnes marketing de qualité et s'assurer une grande visibilité sur le web.
Le Livre Banc de Channable sur le Black Friday passe au crible les challenges, changements et tendances à prévoir dans plusieurs secteurs, dont la mode, la high-tech ou encore le sport. Le but : fournir aux annonceurs les informations et conseils qui leur seront utiles pour se démarquer de leurs concurrents et générer un maximum de ventes pendant ce Black Friday qui s'annonce bien différent des précédents.