Avec la baisse globale des rendements, de nombreux épargnants recherchent aujourd’hui de nouveaux produits d’épargne et de placement financier. Selon le Baromètre de l’Autorité des marchés financiers (AMF), ils se tournent en priorité vers internet pour s’informer.
Or les informations fournies par le web en termes de recherche de produits ne sont pas toujours pertinentes ni actualisées. C’est donc pour permettre aux épargnants de trouver des placements adaptés que Pushinvest a été créé.
Ce moteur de recherche patrimonial et thématique gratuit donne accès à une bibliothèque étoffée de placements, d’investissements immobiliers et de supports financiers, et a pour ambition de devenir le nouveau réflexe des épargnants et des conseillers.
Pushinvest démocratise l’information sur les produits d’épargne
Le site de Pushinvest a pour objectif de simplifier l’accès à l’information sur les produits d’épargne, permettant aux professionnels et particuliers de trouver le placement adapté quand ils en ont besoin.
Le site fonctionne grâce à un moteur de recherche patrimonial et thématique regroupant un grand nombre de produits, de supports financiers et d’investissements immobiliers en toute objectivité. En permanente évolution, près de 600 opportunités d’investissement et plus de 100 annonceurs sont pour l’instant référencés sur le site.
Comment ça marche ?
Créer tout d’abord un compte, gratuit, permettant d’accéder à chaque annonce et accéder ainsi facilement et rapidement aux produits correspondant à des critères bien précis.
En deux clics, les particuliers peuvent échanger avec des conseillers sur l'intérêt de tel ou tel placement et, de la même manière, les conseillers peuvent échanger avec leurs clients.
Le site offre également la possibilité de sauvegarder ses recherches, de créer des recherches croisées à partir de recherches sauvegardées et d’en consulter l’historique.
De plus, si un utilisateur ne trouve pas immédiatement le type d’investissement qui l’intéresse, il peut, via la rubrique "Alerte", cocher les cases du produit recherché afin de recevoir des notifications par email dès que ce produit spécifique sera déposé sur la plateforme par un annonceur.
Une source d’information complète
En plus de sa bibliothèque de produits financiers, Pushinvest a mis en place un guide complet des différents types de produits disponibles en France. La section « Documentation » du site propose ainsi des informations détaillées sur plus de 20 placements financiers et investissements immobiliers, de l’assurance-vie au PEA en passant par les SCPI et les Groupements Fonciers Forestiers.
Chaque fiche présente le fonctionnement du produit. Pushinvest a également lancé un blog consacré à l’actualité de l’investissement financier et immobilier, sur lequel les annonceurs peuvent publier des articles.
Pushinvest, trait d’union entre les épargnants et les conseillers
Les descriptions des produits référencés sur Pushinvest sont volontairement succinctes, de façon à les rendre accessibles à tous, et de permettre aux utilisateurs de découvrir rapidement des placements dont ils ne soupçonnent pas l’existence.
Les épargnants naviguent sur le site en toute autonomie, mais, bien souvent, le recours aux conseils d’un professionnel est indispensable pour apprécier pleinement les avantages et les inconvénients d’un produit.
Dans ce cas, l’utilisateur peut saisir les coordonnées de son conseiller habituel sur le site, ou choisir un conseiller de proximité en deux clics et en toute sérénité : les coordonnées des internautes ne sont en aucun cas transmises aux annonceurs. Pushinvest recommande à ses utilisateurs de ne pas prendre de décision d’investissement avant d’avoir demandé des renseignements complémentaires à l’annonceur ou à ses distributeurs.
Une vitrine précieuse pour les fournisseurs et les distributeurs de produits financiers et immobiliers
Pour les fournisseurs de produits financiers et immobiliers, proposer des offres sur Pushinvest est intéressant à plusieurs titres.
Tout d’abord, les fournisseurs bénéficient d’une visibilité supplémentaire sur internet tant auprès du grand public que de leurs distributeurs, et améliorent ainsi leur référencement naturel dans les moteurs de recherche. Cela permet aux épargnants de trouver plus facilement leurs produits.
Ensuite, le site a été conçu pour permettre aux fournisseurs de publier facilement et rapidement leurs offres. Celles-ci sont accessibles via le moteur de recherche patrimonial et thématique qui permet aux utilisateurs de cibler les offres qui correspondent à leurs besoins. Dans leurs “fiches produits”, les fournisseurs peuvent mettre en avant leur expertise et les avantages de leurs différentes solutions.
Pour les distributeurs, être présent sur Pushinvest permet d’améliorer leur référencement naturel sur Internet et donc leur visibilité. De plus, cela favorise également les échanges rapides avec leurs clients et prospects, décuplant ainsi l’intérêt de se démarquer de la concurrence en proposant des solutions novatrices et diversifiées.
Grâce à Pushinvest, les distributeurs accèdent à un outil de communication pratique qui leur ouvre de nouvelles perspectives de réactivité et de développement, plus près des épargnants et de la réalité du marché.
Une objectivité totale
Pushinvest est une plateforme neutre. Elle ne sélectionne ni ne commercialise aucun produit, et ne conseille pas les internautes. La société ne détient aucun statut de conseil en investissement financier, courtier en assurance, intermédiaire en opérations de banque ou agent immobilier ou autre. Cette neutralité est très précieuse, car elle permet aux épargnants de trouver facilement une réponse à leur quête de placements tout en préservant leur liberté d’autonomie et de confidentialité ou, à leur initiative, leur demande de conseil auprès d’un professionnel.
Le site est accessible à tous les annonceurs qui souhaitent communiquer et rendre leurs produits visibles de manière permanente sur un site référent. Contrairement à une communication événementielle qui doit coïncider avec un besoin actuel, Pushinvest doit être le point de rencontre entre le produit et les utilisateurs du site, épargnants et conseillers.