Future plateforme de vente de produits éco-responsables, la start-up GreenKit a pour objectif de faire de la consommation responsable une norme en sélectionnant des marques engagées et respectueuses de l’environnement.
L’équipe Greenkit a lancé à cet effet sa première campagne de financement participatif avec un objectif de 5 000€ sur Ulule, dont les 30% ont été atteint en moins de 24h.
L’accompagnement Green par Green
Greenkit est l’association de deux entrepreneurs et amis. Thomas enfant du bassin méditerranéen et fervent défenseur du frais et du local et Tom, passionné de musique et cinéma qui a décidé de se lancer dans le projet un peu fou de changer le monde petit à petit avec Greenkit.
La volonté du site est d’accompagner les consommateurs vers une transition écologique en facilitant notamment l’accès aux produits bons pour tous et pour la planète grâce à une carte des lieux de vente responsables disponible sur leur site internet.
Pour aller encore plus loin, l’équipe développe une plateforme de vente permettant aux petites et moyennes entreprises de commercialiser leurs produits éco-responsables. Cette dernière leur offrira la possibilité de se faire connaître et de valoriser leurs engagements écologiques au travers un système de fidélisation.
Deux concepts innovants en progression pour fidéliser les Greeners
Greenkit ambitionne d’être « plus » qu’une simple plateforme de vente et de devenir un véritable réseau écologique. C’est pourquoi ils ont souhaité développer deux systèmes pour fidéliser les consommateurs et partenaires sur leur futur site, Le Green.
Le Green est un point de fidélité que vous gagnez à chaque commande passée. Plus les produits achetés sont écologiques, plus vous gagnez des Green. Ces points vous permettront d’obtenir des réductions, d’en faire don aux associations ou de les utiliser en magasin ou sur la plateforme Greenkit, deux concepts innovants en progression pour fidéliser les greeners.
Et les fondateurs n’ont pas oublié les professionnels…
Les cartes d’engagement : elles permettent de valoriser les engagements verts pris par les marques. Plus il y aura d’engagements, plus il y aura de cartes d’engagement pour valoriser le niveau d’éco-responsabilité des entreprises. La volonté des fondateurs est d’accueillir des partenaires ayant une démarche responsable mais aussi d’aider d’autres entreprises à développer leur engagement écologique à l’instar d’un véritable hub écologique de partage et d’entraide.
Une campagne de financement participatif pour voir plus grand
Greenkit a souhaité valoriser ses partenaires au travers des contreparties de la campagne. Si vous participez au financement participatif sur Ulule, l’équipe vous enverra des kits écoresponsables à thème grâce à la participation de Rose Pom, Ecob, Maison Suzy, Les Petits bidons, Septembres, Activaterre, et Tee Bike.
Via ce lien, accéder aux différents kits écoresponsables à thème.