La Fédération Française des Entreprises de Services à la Personne et de Proximité (Fédésap) et le Groupe IGS Formation Continue s'engagent en faveur de la professionnalisation des responsables de secteur Services à la Personne.
En pleine période de structuration économique, le « Bachelor Manager Opérationnel en Services à la Personne » permettra aux professionnels de l'encadrement intermédiaire du secteur d'être mieux armés pour conduire au quotidien le projet de l'entreprise, manager les collaborateurs, développer l'activité et piloter au plus juste la performance économique de la structure.
La crise du Covid a, en effet, mis en lumière le rôle essentiel de ces professionnels, véritables rouages opérationnels, coordinateurs de projets et interlocuteurs privilégiés des différents acteurs. Ce diplôme concrétise un travail d'ingénierie mené par des dirigeants et les équipes du Groupe IGS Formation Continue afin d'adapter le programme pédagogique aux compétences attendues au quotidien et notamment en période de crise.
Franck Nataf, Vice-président de la Fédésap, et Gilles Pouligny, Directeur Général Adjoint en charge de la Formation Continue et des partenariats Groupe IGS, se félicitent du partenariat engagé en faveur d'une filière d'excellence made in France.
Gilles Pouligny : « Lors des premiers échanges avec la Fédésap, nous avons tout de suite compris que nous partagions les mêmes ambitions : faire grandir des hommes et des femmes responsables, capables de donner du sens aux activités stratégiques et opérationnelles de l'entreprise dans un état d'esprit humaniste, entrepreneur et professionnalisant. »
Frank Nataf : « Nous sommes très heureux que l'ensemble des adhérents de la Fédésap et plus généralement les entreprises et associations de Services à la Personne et de Maintien à Domicile puissent profiter d'une formation d'excellence avec une approche spécifique du domicile, délivrée par le Groupe IGS qui est l'organisme de formation de référence français en matière de ressources humaines. L'importance capitale de la prise en compte de l'humain par nos équipes au service d'autres humains nécessite le meilleur notamment pédagogiquement. »
Une première session pilote débutera en octobre 2020 à Paris pour, ensuite, être déployée sur toute la France courant 2021.