Nombreuses sont les solutions d'attribution marketing disponibles sur le marché. Mais jusqu'à aujourd'hui aucun éditeur indépendant ne proposait une version gratuite de ses outils. C'est une étape importante que vient de franchir un éditeur français, qui souhaite donner accès à tous - petites entreprises comme grandes - à des outils d'attribution alternatifs. L'éditeur Eulerian lance en effet sa « toolbox » (boîte à outils) gratuite nommée Eulerian.io, une plateforme ouverte à tous qui a pour but de proposer tout un ensemble d'outils dédiés à l'optimisation et l'automatisation marketing.
Pour l'entreprise, l'idée est de proposer quelque chose d'alternatif, simple et efficace qui va permettre aux annonceurs de mieux comprendre comment leur mix media digital se comporte, comment il interagit.
Eulerian.io fonctionne en mode 100% self-service, mais il également possible de faire appel au réseau de partenaires certifiés Eulerian pour ceux qui souhaiteraient se faire accompagner dans la mise en place et l'analyse. Pour les autres il y aura toutes les informations nécessaires à l'installation et au fonctionnement de la plateforme via le wiki Eulerian.