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Qu'ils soient jeunes étudiants ou jeunes travailleurs, ils exposent de plus en plus leur engagement pour les causes environnementales dans le monde. Jusqu'où ces jeunes sont-ils prêts à aller pour sauver la planète ?
La question taraude les esprits à l'heure où 96% des jeunes Français sont prêts à passer à l'action pour l'océan d'ici 2040, selon une étude récente menée par l'ONG Marine Stewardship Council (MSC) qui agit pour la préservation des océans à l'échelle mondiale. Un chiffre éloquent qui confirme la mobilisation des jeunes générations en faveur du mouvement écologique, plus que leurs aînés (+55ans) moins engagés que la jeunesse à passer à l'action : 13% ne sont pas prêts à agir en faveur des océans d'ici 2020.
Parmi les actions menées par l'une et l'autre génération, on observe aussi des différences notables : les plus jeunes français (18-24ans) sont les plus enclins à se tourner vers une marque éco-responsable (42%), tandis que leurs aînés (+55ans) préfèrent plutôt à égalité, consommer un autre produit de la mer (27%) ou changer de supermarché (27%).
Tour d'horizon des initiatives écologiques que la jeunesse s'engage à prendre dans les vingt prochaines années pour limiter son impact sur l'environnement et sauvegarder les écosystèmes marins.
Top 6 des engagements écolos que les jeunes français sont prêts à prendre d'ici 2040, comparés à leurs aînés (étude réalisée par l'ONG MSC et le cabinet GlobeScan)
La question taraude les esprits à l'heure où 96% des jeunes Français sont prêts à passer à l'action pour l'océan d'ici 2040, selon une étude récente menée par l'ONG Marine Stewardship Council (MSC) qui agit pour la préservation des océans à l'échelle mondiale. Un chiffre éloquent qui confirme la mobilisation des jeunes générations en faveur du mouvement écologique, plus que leurs aînés (+55ans) moins engagés que la jeunesse à passer à l'action : 13% ne sont pas prêts à agir en faveur des océans d'ici 2020.
Parmi les actions menées par l'une et l'autre génération, on observe aussi des différences notables : les plus jeunes français (18-24ans) sont les plus enclins à se tourner vers une marque éco-responsable (42%), tandis que leurs aînés (+55ans) préfèrent plutôt à égalité, consommer un autre produit de la mer (27%) ou changer de supermarché (27%).
Tour d'horizon des initiatives écologiques que la jeunesse s'engage à prendre dans les vingt prochaines années pour limiter son impact sur l'environnement et sauvegarder les écosystèmes marins.
Top 6 des engagements écolos que les jeunes français sont prêts à prendre d'ici 2040, comparés à leurs aînés (étude réalisée par l'ONG MSC et le cabinet GlobeScan)
- Se tourner vers une marque de consommation engagée qui propose des produits de la mer en faveur de la préservation des océans
- 42% pour les 18-24ans contre 27% pour les +55ans
- Utiliser un guide, un site ou une appli pour choisir et acheter ses produits de la mer
- 38% pour les 18-24ans contre 26% pour les +55ans
- Réduire sa consommation de produits de la mer
- 27% pour les 18-24ans contre 19% pour les +55ans
- Stopper sa consommation de produits de la mer
- 17% pour les 18-24ans contre 8% pour les +55ans
- Changer les produits de la mer que l'on mange
- 19% pour les 18-24ans contre 27% pour les +55ans
- Changer de poissonnerie ou de supermarché
- 13% pour les 18-24ans contre 27% pour les +55ans