Baromètre national des prix de l’immobilier de Meilleurs Agents au 1 juillet 2020.
L’augmentation sans précédent du volume de transactions observée dans les premières semaines suivant le déconfinement s’est poursuivie tout au long du mois de juin. Au point, en ce début d’été, d’afficher un niveau d’activité en hausse de 35% par rapport à la même période l’année dernière qui était déjà exceptionnelle en termes de volume de ventes.
Points clés
- Un nombre important de nouvelles annonces mises en ligne, nettement plus élevé pour cette époque de l’année qu’en 2019
- Un empressement à mener à bien un projet immobilier qui témoigne d’un regain de confiance : 72% des vendeurs et des acheteurs interrogés courant juin par Meilleurs Agents se déclarent sereins face à l’avenir
- Le marché repart en avant sur les mêmes bases tarifaires qu’avant la crise du coronavirus. Ce retour à la normale témoigne encore une fois de la confiance retrouvée des particuliers. Conséquence, contrairement aux attentes, les prix sont orientés à la hausse.
- Ce rebond du marché doit être regarder avec prudence. L’automne nous apportera plus de réponse sur l’impact réel de la crise sur l’économie (taux de chômage, contraction du nombre d’acquéreurs)
Chiffres essentiels
- Moyenne des prix au m2en France : 2 690€ (+0,4%)
- Moyenne des prix au m2à Paris : 10 586€ (+0,4%)
- Lille : +0,8%
- Strasbourg, Montpellier : 0%