Après les best-sellers « Ne me dites plus jamais bon courage ! » et « Tout va mal… Je vais bien ! », Philippe Bloch analyse les choix que nous allons tous devoir faire pour que « l’Après-Corona » permette l’avènement d’un monde meilleur.
Un virus invisible vient en effet de faire vivre au monde entier un traumatisme d’une rare intensité, qui nous rappelle combien la santé est notre bien le plus précieux. Et la peur excessive, notre pire ennemi. Convaincu dès le début de cette épreuve que cette pandémie allait être l’événement le plus transformant de l’Histoire contemporaine, mais aussi le plus potentiellement dévastateur ou refondateur, l’auteur s’est demandé s’il était possible de porter sur lui un regard réaliste mais optimiste, malgré tout ce qu’il a détruit sur son passage.
Parce que c’est sa nature. Parce qu’après la crise sanitaire, arrive la crise économique. Parce que les difficultés et les challenges qui attendent chacun d’entre nous sont considérables. Et surtout parce qu’être positif, et le rester en ces temps incertains, est notre seule garantie de sortir au plus vite d’un cauchemar qui a déjà duré trop longtemps.
Il nous invite à partager les réflexions que lui ont inspirées l’expérience unique que nous venons de vivre et les innombrables changements qu’elle va provoquer dans nos vies et dans le monde à travers de nombreuses interrogations importantes, auxquelles nul ne devrait échapper.
Espérons que nous n’oublierons pas trop vite et que nous ferons collectivement les choix qui seront les plus à même d’éviter que tout cela ne se reproduise trop rapidement.
ISBN : 978-2-919728-36-7
Éditeur : Ventana Éditions
Format : 125 mm x 200 mm
Nombre de pages : 216
Prix : 12,00 € TTC
EN LIBRAIRIE LE 2 JUILLET 2020
L’auteur
Fondateur de Columbus Café, conférencier, éditorialiste, Philippe Bloch est l’auteur ou le co-auteur de plusieurs ouvrages de référence : Service compris, Dinosaures & Caméléons, Bienheureux les Fêlés…, Opération Boomerang, Ne me dites plus jamais bon courage !, Tout va mal… Je vais bien ! et Startup Academy.