Une étude* Dentsu pour BeOp.
La startup française qui réinvente en profondeur le modèle publicitaire en ligne, a créé un nouveau système publicitaire indépendant et spécialisé en génération d'engagement, d'attention et de préférence de marque.
Disponible en agence média ou directement sur sa plateforme BeOp.io, son offre repose sur des formats conversationnels exclusifs (sondage, quiz, test, formulaire, chatbot, vidéo interactive…), diffusés sur son large club d'éditeurs premium.
Afin de prouver son efficacité et sa performance, Dentsu a mené une étude auprès des internautes, sur 4 campagnes annonceurs. Sur tous les indicateurs de performances (captation de l'attention, attribution de la publicité à la marque, brand lift et acceptation par les internautes), le système publicitaire indépendant BeOp arrive en tête, souvent loin devant les autres formats, sans nécessiter obligatoirement de recourir aux cookies ni à la data utilisateur. Alors que les performances du système programmatique ne cessent de s'amenuiser, ce système publicitaire innovant constitue une alternative robuste et prometteuse pour les annonceurs, les agences et les éditeurs.
Les chiffres saillants de l'étude
- 70% des répondants l'estiment plus efficace que les autres pour capter l'attention des autres;
- 14% de ceux qui remarquent une bannière sont en mesure de l'attribuer à la marque, ce taux grimpe à 40% dès la première exposition à une publicité BeOp ;
- 83% des répondants ont estimé que c'était un moyen agréable de découvrir un contenu de marque;
En moyenne sur les 4 campagnes testées pendant la durée de l'étude, la démarche permet de gagner :
- + 9 points de confiance
- + 12 points de proximité
- + 15 points de considération