Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

La startup Wizi jette la clé de ses bureaux  

Après Twitter, Square et Facebook aux Etats-Unis, c'est au tour de Wizi en France d'annoncer le télétravail permanent ! La startup immobilière, qui fluidifie et sécurise toutes les étapes de la location de longue durée entre particuliers, vient en effet de renoncer à son openspace à Bagneux (région parisienne).

« Le confinement nous a administré la preuve que le télétravail ne présente pratiquement que des avantages, explique Julien Lozano, CEO de Wizi. Les collaborateurs y voient de nombreux bénéfices comme de ne plus passer 1h30 par jour dans les transports. » Et aussi plus de liberté ! « Une collaboratrice a pu enfin prendre le chien dont elle rêvait », sourit Julien Lozano. 

Pour autant, pour créer le sentiment d'appartenance et renforcer l'esprit l‘équipe, les rencontres physiques restent primordiales. Et en la matière, les petits carrés de la visioconférence ne remplacent pas le présentiel. « Nous allons établir un mix où la règle sera le télétravail et l'exception des rencontres, des séminaires et des formations en présentiel, tous les 15 jours, dans des endroits différents et potentiellement sympas ».

Pour cette start-up employant 10 collaborateurs de moins de 30 ans, le gain de loyer est d'ores et déjà significatif : il représente une économie d'environ 40 000€ par an. 

Désormais libérée de tout lien avec le marché de l'immobilier, Wizi continuera néanmoins à en faire son métier. Cette nouvelle plateforme dématérialise l'intégralité des étapes d'une location longue durée entre particuliers, de la rédaction de l'annonce à la signature électronique du bail, puis à la gestion du bien. Sécurisant les propriétaires et les locataires, la startup assure aux propriétaires que le loyer sera bien payé le 5 de chaque mois et en n'exige ni garant ni CDI pour valider le dossier d'un locataire.

Lire la suite...


Articles en relation