Baromètre publié par SumUp sur la situation économique des TPE/ PME en France dans le contexte Covid-19 et du déconfinement progressif.
Objectif : avoir une vue précise, en temps réel, de l’évolution économique des TPE et PME
- Evolution par pays, à l’échelle européenne (comparaison de la situation économique de la France, de l’Allemagne, du Royaume Uni et de l’Italie)
- Evolution par secteur : 6 secteurs et professions observés (Alimentation, Livraison, Marchés, Professionnels de la santé, Service à la personne, Coiffeurs et instituts de beauté)
Principaux enseignements pour la 1ère semaine de déconfinement du 11 au 17 mai
- Une reprise économique toujours aussi spectaculaire pour les salons de coiffure et de beauté français : +36% au-dessus du niveau d’activité normal. En Europe, seule l’Allemagne, dans une moindre mesure, montre une telle reprise du secteur (+24% au-dessus du niveau d’activité normal).
- Les primeurs ont une activité deux fois plus importante que la normale en France (+56,92%). Le secteur de l’alimentation continue son essor économique détonnant. Cette tendance s’observe à l’échelle européenne, franchissant les +70% en Allemagne et au Royaume Uni.
- Les traiteurs/livraisons, les services à la personne et les professionnels de santé n’ont toujours pas retrouvé leur rythme d’activité habituel.
L’intégralité du Baromètre est accessible ICI.