Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Cession de la société Impika à Xerox

CM-CIC Capital Innovation, Siparex Proximité Innovation, Turenne Capital et XAnge Private Equity et les actionnaires fondateurs de IMPIKA, ont signé un accord définitif de cession de l’intégralité du capital de la société IMPIKA à Xerox (NYSE:XRX).

IMPIKA est leader dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions jet d’encre de production pour les marchés de l’impression industrielle, commerciale, sécuritaire ainsi que ceux de l’étiquette et de l’emballage.

Basée en France à Aubagne, Impika propose un portefeuille d’imprimantes jet d’encre base aqueuse à partir d’une technologie propriétaire. Les lignes de produit Impika comprennent la gamme d’imprimante en continu iPrint qui imprime jusqu’à 375 mètres par minute, et la gamme de presses digitales iPress, destinée au marché des arts graphiques avec des résolutions allant jusqu’à 2400x1200 dpi. Impika vend ses produits à des prestataires d’impression par le canal direct de sa force de vente ainsi que par un réseau global de partenaires dont Xerox, qui revend la marque IMPIKA en Europe et a récemment étendu la distribution sur plusieurs marchés émergents.

En plus de sa production existante de presse xérographiques, Xerox a développé et commercialisé un modèle unique de presse jet d’encre solide à haute vitesse, la gamme de presse de production inkjet Xerox CiPress™. La prévision de croissance du marché de l’impression jet d’encre de production affiche $67.3 billions en 2017, selon l’étude de marché réalisée par l’agence Smithers Pira. En ajoutant la technologie Impika à son offre produits, Xerox se positionnera sur le marché avec la plus large gamme de presses digitales renforçant ainsi son leadership dans le domaine de l’impression de production numérique couleur.

« Nous avons réussi à développer une des plus formidables lignes de produits de l’industrie », déclare Paul Morgavi, président, et PDG d’ IMPIKA. « Pour continuer notre croissance, nous avons besoin de rejoindre un groupe leader qui a un réseau de distribution et de service global avec une enseigne forte, et la même culture orientée client que nous. Xerox est une opportunité logique dans notre croissance et pour nos clients qui vont bénéficier de notre objectif d’innovation partagé avec Xerox pour développer encore l’impression digitale couleur. »

Les termes de la transaction ne seront pas divulgués.

Intervenants :

CM-CIC Capital Innovation : Stéphane Simoncini

Siparex Proximité Innovation : Michel Faure, Thomas Delalande

Turenne Capital : Hubert Michalowski, Marie Desportes

Xange Capital Equity : Inès Sen, Hervé Schricke

Conseils des cédants :

Conseil juridique cédants:

Axten : Loic Pellegrino, Stéphanie Blengino (Corporate), Christophe Lestraingan (Fiscal), Raphaelle Busser (Social)

Jones Day : Charles Gavoty, Geoffroy Pineau-Valencienne (AARPI)

Conseil financier des cédants : SEQUOIA (groupe MBA Capital) : Emmanuel Xerri

Conseils de l’acquéreur :

Conseil juridique acquéreur : Bird & Bird : Arnaud Larrousse (Corporate), Alexandra Stocki (Social), Laurence Clot (Fiscal), en collaboration avec Fabien Nahum, Sabine

Patarin et Rebecca Feliman.

Lire la suite...


Articles en relation