Le 11 mai, a marqué le début d'un déconfinement progressif et la reprise pour un grand nombre de salariés lorsque le maintien en télétravail n'est pas envisageable. Des mesures préventives doivent être mises en place conformément au « protocole national de déconfinement » pour assurer la santé et la sécurité des salariés.
Dans ce cadre, LegalPlace - assistance juridique en ligne - met gratuitement à disposition des entreprises un « Plan de reprise d'activité COVID » adapté à leurs propres besoins et spécificités.
Il s'agit d'un document interne à l'entreprise qui détermine toutes les mesures à prendre en tant qu'employeur pour assurer la santé et la sécurité de ses salariés dans les locaux de travail, dans le but de se prémunir contre les risques de contamination COVID. Si ce plan n'est légalement pas strictement obligatoire, il est fortement conseillé pour tout employeur qui souhaite rouvrir ses locaux pendant la crise sanitaire, et ce quel que soit son effectif et son domaine d'activité. Il est une annexe au document unique d'évaluation des risques professionnels qui doit lui-même être actualisé pour intégrer les risques de type COVID.
Totalement personnalisé aux besoins de la société et pensé pour coller au mieux aux bonnes pratiques et préconisations gouvernementales, ce document guidera les entreprises dans les bonnes pratiques et permettra de favoriser une reprise sécurisée du travail dans les locaux de l'entreprise.
Ce plan de reprise d'activité personnalisé est disponible ICI.
Il suffit de compléter le questionnaire pour obtenir gratuitement et en quelques minutes ce « Plan de reprise d'activité COVID » personnalisé.