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Paiements sans contact à hauteur de 50€, que faire en cas de fraude ?

Depuis le lundi 11 mai, il est possible de régler ses achats à hauteur de 50€ par paiement sans contact. Le plafond de ce mode de paiement simplifié, considéré comme l’un des gestes barrières, se voit ainsi rehaussé de 20€.

S’il s’agit d’une méthode de paiement sécurisé, tout risque de fraude ne peut être écarté. En cas de transaction frauduleuse, la procédure est identique à celle d’un vol de carte bancaire classique. L’assuré doit faire opposition sur sa carte au plus vite et dispose d’un délai de 13 mois pour déclarer les éventuelles opérations non autorisées pour obtenir l’indemnisation de celles-ci.

Pour Amina Walter, Directrice Générale Déléguée de LeLynx.fr : « En cas de fraude, le premier réflexe est de faire opposition sur sa carte bancaire le plus rapidement possible, la rendant ainsi inutilisable. L’établissement bancaire responsable doit ensuite effectuer les remboursements. Il est important d’avoir en tête que certaines banques ont des politiques de remboursement moins flexibles que d’autres, refusant l’indemnisation de certaines transactions ou facturant la procédure d’opposition. Il est aussi important se plonger dans son contrat et en vérifier les contours pour que ceux-ci correspondent aux besoins réels de l’assuré.

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