Le sondage réalisé par l'Ifop pour le Cercle de Giverny, a été mené auprès d'un échantillon de 1 006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Alors que nous vivons une crise sanitaire sans précédent, ce sondage révèle le rôle central des enjeux environnementaux et les attentes de la population française vis-à-vis des entreprises.
Extrait
- 85% des Français pensent que les entreprises ont une responsabilité importante dans le développement d'une société plus écologiste et équitable.
- 82% qu’en matière de mesure de la performance des entreprises, donner autant d'importance aux résultats environnements et sociaux qu'aux résultats financiers est une bonne chose.
- 87% sont davantage disposés à acheter un produit proposé par une entreprise respectueuse de l'environnement et engagée sur les sujets sociaux.
Pour Romain Mouton, président du Cercle de Giverny : « Une fois que nous aurons gagné la guerre contre le Covid-19, nous sommes persuadés que les perspectives pour les entreprises responsables n'en seront que plus enthousiasmantes et prometteuses, puisque ce sont elles qui seront appelées à être des acteurs majeurs du capitalisme de demain. Notre ambition est d’apporter notre pierre à la construction de ce nouveau système économique durable. »