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Attentes des salariés : écouter... mais aussi comprendre

Alors que de nombreux Français travaillent à distance actuellement, Qualtrics, acteur et pionnier du domaine de la gestion de l'expérience, publie de nouveaux résultats de son étude sur l'expérience collaborateur, autour des attentes des salariés en matière d'écoute et de compréhension de la part de leur hiérarchie. 

Extrait des enseignements de cette étude :

  • Deux valeurs qui restent à développer dans les entreprises françaises : l'empathie et l'écoute. 
  • 89% des salariés français se sentent à l'aise pour donner leur avis sur des problèmes dans le cadre du travail. 
  • 1 salarié sur 2 seulement estime que les dirigeants comprennent les défis auxquels il doit faire face. 

« Saluons le fait qu’une vaste majorité des salariés français se sentent à l’aise pour partager ouvertement leur opinion au sein de leur entreprise. La culture du feedback est un atout fort dans les organisations performantes. Malheureusement, ce constat positif est à opposer au fait que seulement la moitié des salariés pensent que leurs dirigeants comprennent bien les problèmes qu’ils rencontrent au travail. L’empathie et l’écoute restent des valeurs à développer dans beaucoup d’entreprises françaises », conclut Douglas Rosane, Directeur Solutions EX, Qualtrics France.

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