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Crise sanitaire et épargne en France

La crise des marchés financiers liée au Coronavirus inquiète fortement les épargnants et les encourage à gérer leur épargne en ligne

mes-placements.fr publie les résultats de l’étude « Les Français et leur épargne face à la crise du Covid-19 », menée par Kantar.

La chute rapide et violente des places boursières inquiète les épargnants au moins autant, si ce n’est plus, que la crise financière de 2008-2009. En manque de confiance et d’accompagnement, ils traduisent une fois de plus leur réserve quant aux différents conseils traditionnels et se montrent d’autant plus intéressés par les outils de gestion de leur épargne en ligne.

- 68% des Français inquiets avec la baisse des marchés financiers

- Mais 13% seulement détenteurs de placements financiers ont réalisé des opérations financières

- Près de 4 Français sur 10 n’ont confiance en personne pour placer leur épargne

- 81% valident le modèle full digital pour la gestion de leur épargne en ligne

Pour Éric Girault, Président & Fondateur de mes-placements.fr, « Les résultats de cette enquête auprès des Français concernant leur épargne face à la crise du Covid-19 nous permet de tirer un constat limpide. D’une part, une large partie des épargnants se montrent inquiets pour leurs placements financiers. D’autre part, et il s’agit de l’enseignement le plus marquant à mes yeux, ils sont encore trop nombreux à ne pas bénéficier des services nécessaires pour suivre et agir sur leur épargne dans un tel contexte, au travers d’outils bien sûr mais surtout d’un accompagnement et d’un conseil appropriés. Cela explique sans doute en partie l’immobilisme des épargnants, qui ne semble finalement que partiellement résulter d’un choix positif réalisé avec l’analyse d’un professionnel. Ce constat renforce notre raison d’être, à savoir permettre à tous les épargnants de bénéficier non seulement d’une plateforme digitale de gestion de patrimoine mais aussi de l’accompagnement d’une équipe de conseillers, spécialistes de l’épargne et du patrimoine. En cette période de crise, nos clients ont eu accès aux informations, aux conseils et aux outils dont ils avaient besoin pour agir en toute autonomie. »

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