Société Générale Private Banking s’associe pour la deuxième année consécutive aux « Campden European Families in Business Awards 2013 » organisés par Campden Wealth, et réaffirme ainsi son engagement auprès des familles entrepreneuriales en Europe.
Le 11 juin 2013, cinq prix seront décernés lors d’une cérémonie qui se déroulera à Paris pour récompenser la vitalité et le dynamisme des familles entrepreneuriales européennes :
-
Meilleure Entreprise familiale de l’année
-
Meilleur Entrepreneur familial de l’année
-
Révélation de l’année : dirigeant d’entreprise familiale
-
Meilleur Dirigeant d’entreprise familiale de l’année (non membre de la famille)
-
Meilleure Entreprise familiale de l’année pour son engagement dans le développement durable
Société Générale Private Banking célèbre les entreprises familiales, moteur essentiel de la croissance économique européenne, qui contribuent à plus de 50% à l’activité économique de la zone euro. Dans un contexte économique difficile, les familles entrepreneuriales sont plus que jamais porteuses de valeurs essentielles propres à un système économique stable : solidité, longévité et continuité.
En s’associant à ces prix, la banque privée affirme à nouveau son soutien et accompagne les entrepreneurs en leur proposant une offre internationale de services intégrés et transversaux qui répond à leurs besoins de développement commercial et de transmissions patrimoniales.
Pour participer aux « Campden European Families in Business Awards 2013 » :
-
Jusqu’au 25 mars 2013, les entrepreneurs et entreprises familiales européennes ont la possibilité de faire parvenir leur candidature directement sur le site du magazine CampdenFB (Family Business) : http://www.campdenfb.com/fib-awards
-
Les lecteurs du magazine CampdenFB peuvent également proposer la candidature d’entreprises et entrepreneurs de leur choix dans chaque catégorie de prix. En 2012, 150 candidatures ont été reçues sur le site du magazine.
-
Un jury composé d’experts du monde de l’entreprise et de la rédaction de Campden Wealth retiendra une première liste de candidatures présélectionnées. La liste des finalistes sera ensuite communiquée le 13 mai 2013.
-
Enfin, les lauréats seront révélés et récompensés lors de la cérémonie du 11 juin prochain.
Critères de sélection :
Les entreprises familiales et entrepreneurs nominés seront évalués selon plusieurs critères. Outre le fait d’avoir son siège social localisé en Europe, l’entreprise devra présenter un chiffre d’affaires annuel d’au moins 100 millions d’euros, démontrer une forte implication des membres de la famille dans l’entreprise (au minimum celle de la seconde génération voire plus), ces derniers devant notamment représenter plus de 25 % des votes dans les décisions du conseil d’administration de l’entreprise.