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Des workshops pour conseiller au mieux les clients

Demande de prêts, reports d'échéances, aides... les sollicitations des entreprises affluent.

Pour y faire face, Michel Tudel, président d'Absoluce, groupement de cabinets indépendants d'expertise comptable, d'audit et de conseil, lance une série de workshops à destination des cabinets pour échanger les informations et dégager de bonnes pratiques afin de conseiller au mieux leurs clients.

L'heure est à la solidarité. Les cabinets d'expertise comptable sont sur-sollicités. Afin d'accroître l'efficacité des conseils prodigués aux clients, ces workshops dématérialisés sont organisés autour des thèmes d'actualité de soutien aux entreprises liés à la crise du Covid-19.

L'intérêt est double. Ils permettent aux différents cabinets du groupement d'échanger les informations, de se tenir à jour des nombreuses et incessantes modifications et mises à jour des mesures de soutien, et surtout d'échanger les remontées du terrain des entreprises. Quels documents demandent les différentes banques pour octroyer le prêt garanti par l'État ? Ces prêts sont-ils accordés facilement ? Quelles sont les conditions des reports des différentes échéances ? Comment gérer les fiches de paie alors que les dispositions exceptionnelles relatives au droit du travail évoluent en permanence ?

Ces échanges permettent aux experts-comptables et à leurs équipes d'être encore plus pertinents dans les recommandations qu'ils font à leurs clients, qui ont besoin, plus que jamais, d'informations pragmatiques, de conseils opérationnels afin de dégager de bonnes pratiques car les contrôles à posteriori ne manqueront pas.

Organisés via Microsoft Teams, tous les lundis et les jeudis matin durant 2 heures, ces workshops sont ouverts aux associés et aux collaborateurs du réseau. Absoluce joue ainsi pleinement son rôle de fédérateur et de facilitateur, tout à la fois au profit de ses membres et des entreprises clientes.

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