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Assurance-vie : souscription en ligne générale chez LINXEA 

La souscription à l’ensemble des contrats d’assurance vie de Linxea est désormais entièrement accessible en ligne via la signature électronique.

Linxea et Apicil associent leurs ressources technologiques pour faciliter la souscription au contrat d’assurance-vie Linxea Zen, permettant aux clients de bénéficier dès maintenant d'une souscription intégralement dématérialisée.

Les souscriptions aux 3 autres contrats de la gamme d’assurance vie Linxea sont dématérialisées depuis :
- 2019 pour Linxea Spirit (Spirica),
- 2018 pour Linxea Vie (Generali) et
- 2017 pour Linxea Avenir (Suravenir).

La souscription « zéro papier », plus respectueuse pour l’environnement, s’ajoute à la gestion en ligne déjà disponible sur les contrats. Le « zéro papier » est désormais possible de bout en bout sur l’ensemble de la gamme. 

Souscrire à un contrat d’assurance vie n’a jamais été aussi simple : plus besoin d’imprimer les documents et de les envoyer par courrier, quelques clics suffisent.

Antoine Delon, Président de Linxea explique : « La souscription dématérialisée répond à deux enjeux essentiels pour nos clients : la simplicité et la rapidité. Il est désormais possible de souscrire à un contrat d’assurance vie en seulement 20 minutes. Cette simplicité est appréciée par nos clients, puisque 85% d’entre eux préfèrent ce mode de souscription. » 

Plus de conseil 

La souscription 100% dématérialisée répond à la volonté de Linxea de rendre l’assurance-vie accessible à tous, en réduisant les frais ou en simplifiant l’accès à l’épargne. Le conseil au client est privilégié : il s’agit de l’élément central de la souscription en ligne.

Concrètement, le futur client est interrogé sur la nature de son projet d’épargne, son horizon de placement et le risque qu’il est prêt à accepter. Linxea lui conseille ensuite le contrat le plus adapté à son profil épargnant et à sa connaissance des produits financiers, et lui suggère une allocation d’actifs sur mesure.

Il suffit ensuite de renseigner son état civil et de charger les différents documents demandés (RIB, justificatif de domicile, pièce d’identité) pour souscrire au contrat.

Après vérification de la validité des informations par l’assureur, le client reçoit ses codes d’accès pour gérer son contrat d’assurance vie en ligne, via son espace client. 

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