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« Business Unusual » une nouvelle solution pour les TPE

Lancée par Mastercard et vCita, la plateforme « Business Unusual », solution complète de CRM (gestion de la relation client) et de formation, permet aux petites et aux micro-entreprises d’améliorer la gestion et l’exploitation de leur activité, grâce à une suite d’outils accessibles sur une seule et même application.

La plateforme « Business Unusual » aidera ces entreprises à mieux gérer et diriger leur activité, grâce à une série d’outils offrant les fonctionnalités de :

  • Gestion de la relation client
  • Facturation
  • Factures électroniques
  • Prise de rendez-vous et agenda en ligne
  • Campagne d’e-mailing
  • Plate-forme de formation et apprentissage

Spécialement conçue pour les petites et les micro-entreprises, cette plateforme automatisera les tâches administratives courantes, à partir d’une seule et même application. La plateforme « Business Unusual » s’appuiera sur le vaste réseau de partenaires européens de Mastercard. Ces derniers pourront ainsi proposer à leurs clients TPE des services allant au-delà des prestations bancaires classiques. Ils seront proposés gratuitement aux dirigeants de petites et micro-entreprises pour une durée de trois mois à compter de leur inscription. Cette solution unique est conçue pour répondre aux besoins immédiats et à long terme des entreprises et des entrepreneurs locaux.

La plateforme « Business Unusual » encourage les gérants de petites entreprises à mieux exploiter les atouts du numérique dans leur activité. Ils y découvriront non seulement des conseils pratiques, mais aussi des témoignages concrets, des récits de réussites et d’échecs, et pourront partager leur parcours auprès d’autres entrepreneurs. Pour aider les petites et micro-entreprises à acquérir de nouvelles compétences et à les mettre en pratique en cette période difficile de confinement, des articles consacrés aux défis sans précédent soulevés par le contexte actuel sont proposés. Ces entreprises trouveront des ressources expliquant comment passer au numérique, rester connectées à distance avec leurs clients, et prévoir l’après-confinement. Cette plateforme d’apprentissage est intégrée au système CRM : les utilisateurs peuvent donc immédiatement mettre en pratique ce qu’ils viennent d’apprendre, en quelques clics.

Adi Engel, directeur du développement de vCita, rappelle : « Pour concevoir cette solution, nous nous sommes appuyés sur nos deux relations les plus précieuses. En premier lieu, celle qui nous lie à la communauté d’entrepreneurs qui nous entoure : les utilisateurs vCita, qui se sont mobilisés pour offrir leurs conseils et leur aide à leurs collègues, dans un contexte économique incertain. Et ensuite, notre lien avec l’équipe Mastercard, qui partage nos valeurs. Comme nous, Mastercard est convaincu qu’en unissant nos forces, nous pouvons aider les entreprises, piliers de nos économies, à refaire surface en étant plus fortes, dotées d’une base solide pour assurer leur réussite. »

De son côté, Marcus O’Toole, Vice-Président, directeur du segment Petites Entreprises de Mastercard Europe, se félicite de cette alliance : « Nous sommes très heureux d’annoncer ce nouveau partenariat avec vcita. Il permettra aux dirigeants de petites et de micro-entreprises de gagner en efficacité dans cette période critique. Ce partenariat découle de notre volonté de devenir le partenaire de choix pour les entreprises de toutes tailles, ici en Europe, et partout dans le monde. En nous associant avec vCita pour lancer « Business Unusual », nous apportons une aide concrète aux petites entreprises qui se lancent dans le numérique pour gérer leurs activités. Quand ces entreprises souffrent, c’est l’économie locale tout entière qui souffre. Mastercard est heureux d’apporter un soutien tangible et précieux à ces piliers essentiels pour nos populations. »

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