Elvis Presley, Serge Gainsbourg, Led Zeppelin, Kate Bush, Beyoncé, Daft Punk, Kendrick Lamar, Rihanna : ces artistes n'ont pas seulement marqué l'histoire de la musique, ils ont aussi façonné et transformé une industrie, n'hésitant pas à bousculer les pratiques en vigueur pour mieux s'imposer.
Ces grands noms du rock, de la pop, ou du hip-hop sont aussi des innovateurs qui peuvent inspirer tous ceux qui veulent développer des idées nouvelles.
Passionné de musique, d'histoire de la musique et Professeur de management de l'innovation à l'université Paris-Dauphine, Albéric Tellier décrypte les pratiques de groupes et artistes pour en tirer des enseignements applicables à d'autres domaines et notamment à l'entreprise.
Dans « Nouvelles vibrations » - éditions EMS -, Albéric Tellier mobilise, de manière très accessible, les résultats les plus importants de la recherche sur la créativité et l'innovation. Il montre comment les œuvres musicales naissent, prennent forme et se diffusent.
Le lecteur pourra ainsi découvrir l'histoire souvent mouvementée de groupes sur la route du succès, les déceptions de créateurs de nouveaux instruments convaincus de leur réussite, et l'ambiance qui règne au sein des camps d'écriture où des équipes travaillent sans relâche à la création des hits de demain.
---------------------------------------------
« Nouvelles vibrations » - Editions EMS
Format : 155 x 240 - 288 pages - 22€
ISBN : 978-2-37687-345-7
En librairie et via Internet ICI.