Alpheys Invest, plateforme digitale de référence du marché, dédiée aux professionnels du conseil en investissement et de la gestion de patrimoine a enregistré au cours de ces 3 dernières semaines une progression spectaculaire du nombre d’ouvertures de compte titres.
« Un tiers des comptes titres ouverts depuis le début de l’année l’ont été au cours des 3 dernières semaines ! », indique en effet Sisouphan Tran, directeur général délégué d’Alpheys. « L’explication est simple : la complète dématérialisation de notre offre se révèle particulièrement adaptée aux circonstances inédites que nous connaissons. Loin d’être inactifs, les conseillers en gestion de patrimoine se sont très fortement mobilisés, au cours de ces dernières semaines, pour accompagner leurs clients, procéder aux réallocations nécessaires et leur permettre de bénéficier des opportunités qui ne manqueront pas d’apparaître ».
La digitalisation des services d’investissements constitue bien un atout décisif pour les professionnels du conseil en investissement et leurs clients. Les équipes d’Alpheys apportent, à distance, un soutien permanent aux CGP qui ont la possibilité, en ligne, de continuer à souscrire de manière 100% digital des ouvertures de comptes titres, transmettre des ordres, investir dans plus de 25 SCPI à partir d’une seule connexion internet…
Cette digitalisation permet aux CGP :
1/ D’être plus réactifs pour saisir les opportunités quand les marchés fluctuent fortement,
2/ De poursuivre leur activité sans avoir à se rendre chez leurs clients,
3/ De veiller à la sécurité et à la conformité règlementaire du traitement des opérations.