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[Publi-interview] Adhoc-GTI – une nouvelle dynamique est en marche !

 

Entretien avec Martin Villemot, nouveau directeur général d’Adhoc-GTI

 

 Adhoc-GTI – une nouvelle dynamique est en marche ! 

 

En janvier dernier, Martin Villemot, 46 ans, a pris la direction générale d’Adhoc-GTI, l’éditeur bien connu de solutions informatiques pour les professionnels du secteur de l’assurance. Après avoir fait ses armes chez de grands noms tels qu’IBM, HSBC ou encore Metlife, ce quadragénaire dynamique, fort de compétences éprouvées en France et à l’international, apporte depuis quelques mois un nouveau souffle à l’entreprise strasbourgeoise. C’est une excellente nouvelle pour les quelque 350 clients actuels qui peuvent être rassurés quant à la performance, l’ouverture, la modernité et la capacité d’évolution des solutions proposées !

Vous avez pris la direction générale d’Adhoc-GTI en janvier. Quelle sont les principales missions qui vous ont été alors confiées ?

Mon recrutement répond à la volonté des dirigeants et actionnaires de donner une nouvelle dynamique à l’entreprise. Sur fond de digitalisation, le secteur de l’assurance est indéniablement en mutation. Sur notre cœur de métier, certains acteurs historiques sont en perte de vitesse alors que de nouveaux entrants pointent le bout de leur nez et se montrent très agressifs.

Dans ce contexte, quel est votre positionnement ?

Les nouveaux entrants n’ont ni notre expérience ni les ressources nécessaires pour répondre pleinement aux exigences des clients. Chez Adhoc-GTI, nous disposons de nombreux atouts à la fois humains et techniques pour apporter des solutions aux enjeux auxquels la profession et le secteur sont confrontés. Afin d’optimiser nos services, nous nous restructurons et travaillons activement à la modernisation de notre organisation en l’adaptant.

L’équipe en place n’est-elle pas réticente à ces évolutions ?

Au contraire ! L’équipe actuelle, composée de 25 personnes compétentes et volontaires, est en attente de ces changements. Dès mon arrivée, elle a fait preuve de bienveillance à mon égard. Cela a permis que les premières phases de la réorganisation telles que la refonte de l’organigramme ou encore la mise en place d’horizons plus précis pour les grands projets de l’entreprise, soient rapidement mises en œuvre. Nous sommes à présent prêts à passer aux étapes suivantes.

Vous disposez d’une solide expérience à la fois dans le secteur de l’assurance et dans le domaine des technologies de l’information. Comment comptez-vous l’exploiter ?

Effectivement, le fait d’avoir été, par le passé, utilisateur des solutions proposées par Adhoc-GTI, me permet d’avoir une vision précise des attentes de nos clients actuels et des améliorations que nous sommes en mesure d’apporter rapidement à Adhoc, notre solution phare. Par ailleurs, grâce à mes précédentes fonctions de direction – plus précisément de directeur des systèmes d’information – toujours dans le secteur du courtage et de l’assurance, je dispose de toutes les clés pour accompagner les équipes d’Adhoc-GTI sur la voie du succès.

Quels leviers comptez-vous actionner pour y parvenir ?

Premièrement, il me parait important de rappeler à tous, clients et prospects, les atouts de notre solution Adhoc. Ouverte et interconnectée avec de nombreux logiciels qu’utilisent nos clients, elle est également pleinement moderne car compilée et maintenue avec les dernières versions des environnements de développement disponibles. Fonctionnelle, elle est aussi l’une des seules à être conforme aux normes EDICourtage et EDIsignature tout en offrant une interconnexion en temps réel avec le fichier SIV (système d’immatriculation des véhicules). Enfin, c’est l’une des premières du marché à permettre le dépôt de factures électroniques auprès des instances publiques, conformément à la réglementation. De nouveaux développements, incluant des outils particulièrement pertinents pour la gestion et la prospection clients, seront par ailleurs très prochainement annoncés.

Et au niveau de l’entreprise ?

Nous allons procéder à des recrutements à la fois pour renforcer les outils web proposés à nos clients et pour alimenter, en parallèle d’Adhoc, le développement de Caïman, notre solution de gestion pour les cabinets de courtage de très grande taille et pour les compagnies d’assurance. Nous avons renforcé la définition fonctionnelle de ce projet ambitieux pour lequel nous avons défini une nouvelle feuille de route, adaptée à notre nouvelle organisation.

Quelle est cette nouvelle feuille de route ?

Le recrutement d’un chef de projet confirmé nous permettra de proposer rapidement – d’ici quelques mois – une première version simplifiée de la solution à certains de nos clients. Nous pourrons ensuite la compléter et la déployer plus globalement. A terme, Adhoc et Caïman seront pleinement complémentaires et nous pourrons ainsi continuer à répondre aux attentes des acteurs du secteurs, y compris à celles des cabinets et compagnies qui disposent de portefeuilles particulièrement conséquents.

 

 

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