Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

De nouvelles mesures protégent les utilisateurs d’Instagram

Adam Mosseri, CEO d’Instagram fait le point

Dès à présent, de nouvelles mesures permettront aux utilisateurs d’Instagram de rester connectés entre eux tout en ayant accès à des informations vérifiées.

Parmi ces mesures visant à garantir la sécurité et l’accès aux informations fiables :

  • Plus de ressources informatives accessibles via la barre de recherche. Par exemple, lorsqu’une recherche portera sur les termes « Coronavirus » ou « Covid-19 », les utilisateurs seront renvoyés vers des sites gouvernementaux ou encore celui de l’Organisation Mondiale de la Santé afin d’obtenir des informations vérifiées à ce sujet et d’éviter la propagation de fausses informations ;
  • Des nouveaux stickers, disponibles dans les prochains jours, aidant à promouvoir les bons gestes et ainsi à réduire la propagation de l’épidémie seront dévoilés ;
  • Le déploiement du sticker « Don » dans davantage de pays pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement des organisations à but non-lucratif pertinentes à soutenir ;
  • Une Story permanente, intitulée « Chez soi » pour permettre de retrouver facilement les Stories associées au sticker « Restons chez nous » et de connecter entre eux tous les utilisateurs qui pratiquent la distanciation sociale ;
  • L'introduction d'une nouvelle fonctionnalité, baptisée « co-watching » permettant aux utilisateurs de découvrir du contenu Instagram en même temps que ses amis via le chat vidéo accessible depuis la messagerie Direct Instagram.

Un accès aux informations fiables

Dès maintenant, seul le contenu informatif lié au Covid-19 posté par des organisations de santé officielles sera visible dans les recommandations, dans l'onglet Explore. 

Lire la suite...


Articles en relation