Ce portrait s'inscrit dans une série consacrée aux femmes administrateurs par l'IFA, à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme.
Voir aussi
- La diversité des profils administrateurs comme gage de qualité : 8 portraits de femmes administrateurs
- Carine Salvy : Performance et efficacité au féminin
- Pascale Auger : être administrateur, un nouveau mode de développement personnel
- Laurence Dors-Méary : des instances de gouvernance à l’exercice de la gouvernance
- Pascaline de Dreuzy : L’expertise des limites de la vie au service de la gouvernance en héritage
- Marie-Hélène Meyling : l’administrateur salarié au service de la gouvernance
- Anne-Marie Mourer : la diversité pour sortir les Conseils de leur zone de confort
- Daniela Weber-Rey : l’exception internationale faite femme
Parcours : Diplômée de HEC en 1984, Nathalie Rouvet Lazare a débuté sa carrière chez Air France avant de rejoindre les groupes de communication Saatchi & Saatchi Advertising puis Publicis. Elle a ensuite occupé successivement, au sein du groupe La Poste, les fonctions de Directrice de la marque La Poste (2000) puis de Directrice du Développement à la Direction du Courrier (2003). Elle dirige actuellement la société In Between qu'elle a fondée en 2006.
Nathalie Rouvet-Lazare est également co-présidente du Club des Administrateurs de Sociétés Certifiés (ASC France) qui regroupe, au sein de l’IFA, les Certifiés du programme de formation-certification mis en place depuis 2010.
Mandats : Administrateur indépendant de Cohéris, éditeur de logiciels, société cotée sur l’eurolist d’Euronext Paris.
« Avec un profil de « diversité » en termes à la fois de genre et d'expérience professionnelle, orientée marketing et communication, j’ai décidé de me tourner vers l’IFA et de suivre le parcours de formation-certification d’administrateur de société. L'objectif de cette démarche était de consolider mon profil de « candidate administrateur » et de monter en compétences en matière de gouvernance.
L’obtention de mon premier mandat, en 2011, s’est faite de façon simple : le PDG de Cohéris cherchait un nouvel administrateur pour intégrer un conseil de quatre administrateurs. L’administrateur devait être une femme ! Me concernant, la loi Copé-Zimmermann s’est révélée être un tremplin, sachant que mon expérience axée marketing/communication est très pertinente pour cette entreprise de logiciels de CRM. Mon profil est ainsi venu compléter celui des autres membres du Conseil, sans difficultés d'intégration.»