Partenaires quotidiens des chefs d’entreprises et des professionnels indépendants, les experts-comptables franciliens mettent en place un dispositif exceptionnel et citoyen pour renseigner les entreprises sur les nouveaux dispositifs économiques à travers un numéro vert gratuit, accessible du 25 mars au 1er avril 2020 inclus, de 9h à 13h et de 14h à 18h (hors week-end) : 0 8000 65432
Répondre aux questions que se posent les dirigeants et indépendants
« Appelle un expert » aura pour but de répondre aux nombreuses interrogations pratiques des dirigeants sur les nouveaux dispositifs économiques mis en place dans le cadre de la crise sanitaire : déclarations URSSAF, conditions du chômage partiel, prêts bancaires, et l’ensemble des aides auxquelles les entreprises et indépendants peuvent prétendre ;
Ce site dédié présente l’ensemble des mesures et une base documentaire complète le dispositif. Constamment actualisé, ce site a pour vocation d’apporter des réponses et des outils aux chefs d’entreprises, mais aussi aux experts-comptables pour leurs clients.
Le message de Laurent Benoudiz, président de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France aux dirigeants et indépendants : « Dans cette période trouble où les annonces des autorités sont fréquentes, incomplètes, voire changeantes, les entreprises ont plus que jamais besoin d’experts à leurs côtés.
Si la plupart des chefs d’entreprises sont accompagnés par les 21 000 experts-comptables et leurs 130 000 collaborateurs, certains dirigeants sont encore isolés et ne savent pas à qui s’adresser. Nous voulons les informer et les aider à s'orienter dans toutes les mesures annoncées.
Cette opération, lancée par l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France, sera étendue à l’ensemble du territoire grâce au relais de tous les autres présidents de Conseils régionaux de l'Ordre. L’accompagnement des entreprises est en enjeu national qui doit être réalisé grâce à notre proximité dans les territoires.
Nous remercions pour leur engagement l’ensemble des experts-comptables mobilisés pour aider les entreprises à traverser cette crise majeure. »