Dans le contexte sanitaire et économique actuel, Coface, acteur de référence dans l’assurance-crédit, la gestion des risques, rappelle sa mission fondamentale de soutien aux échanges commerciaux.
Signataire de la convention de 2013 auprès du médiateur du crédit, Coface a réaffirmé auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, qu’il entend mettre en œuvre tous les moyens de son entreprise au service de ses clients : « Nous nous attachons à permettre à nos clients assurés de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions. L’ensemble des collaborateurs Coface est mobilisé pour maintenir le niveau de service à leur égard, et confirme l’entière disponibilité de leurs interlocuteurs habituels afin de répondre à leurs demandes », exprime Antonio Marchitelli, Directeur Général de Coface France.
Dans ces circonstances exceptionnelles par leur nature et leur ampleur, Coface, fidèle à son engagement, met tout en œuvre pour gérer les risques portés par ses clients en tenant compte des situations particulières de chaque entreprise, au regard de son secteur d’activité.
De manière générale, si le profil de risque d’une entreprise se dégrade Coface s’efforcera d’ajuster ses garanties de manière progressive tout en renforçant la communication envers les entreprises.
Enfin, et pour donner plus de souplesse à ses assurés français, Coface augmente temporairement le délai de déclaration contractuel de sinistres de 60 jours et fera preuve d’une plus grande flexibilité quant au délai de paiement des primes dues.