Samuel Bielka, chargé de communication numérique spécialiste des réseaux sociaux. Community Manager free-lance, accompagne des entreprises de tous secteurs dans la mise en place et la gestion de leur politique de communication Web. Fort d'une solide expérience, il s'est attelé à la tâche difficile mais passionnante de collecter et de restituter les grandes techniques professionnelles utilisées sur les principaux réseaux sociaux que sont facebook, instagram, twitter, linkedin et pinterest.
Les entrepreneurs, mais aussi les dirigeants d'entreprises et d'associations, l'ont bien compris : les réseaux sociaux sont l'affaire de tous ! C'est pour cette raison que, faute de moyens pour faire appel à un Community Manager, la plupart des structurs les gèrent par eux-mêmes, parfois avec des résultats décevants...
Compte tenu du potentiel qu'ils représentent, tant pour attirer de nouveaux clients, que pour augmenter la notoriété ou trouver des partenaires, le recours à cet ouvrage, publié par Gereso, est impératif. Samuel Bielka apporte des réponses à de nombreuses questions : Comment optimiser votre page Facebook ? Quel contenu publier sur LinkedIn ? Comment vous libérer des contraintes Twitter ? De quelle façon réutiliser votre contenu sur Pinterest ? Comment faire grandir votre communauté Instagram ?
En s'appuyant sur des exemples concrets, il nous invite aussi à nous approprier des techniques applicables quels que soient notre niveau et nos objectifs.
________________________________________
« Le Grand Livre des Réseaux Sociaux »
ISBN : 978-2-37890-343-5 -
329 pages - Format 15,5 x 22 cm
Gereso Édition - Prix : 25 €