Virus, banque, entreprises
Le Groupe Crédit Agricole prend des mesures ciblées pour accompagner ses clients Entreprises et Professionnels, dont l’activité serait impactée par le Coronavirus. Ces mesures visent à rechercher, au cas par cas, avec nos clients, les solutions adaptées à leur besoin de trésorerie :
- Permettre de reporter jusqu’à 6 mois les remboursements des crédits ;
- Mettre en place une procédure accélérée d’accord de crédit en moins de 5 jours pour les situations les plus urgentes ;
- Supprimer les pénalités et les coûts additionnels des reports d’échéance et de crédit des clients ;
- Accélérer les modalités de prises en charge des demandes d’indemnités des clients assurés.
« Le groupe Crédit Agricole, premier financeur de l’économie française, est mobilisé pour aider les Entreprises et les Professionnels à traverser cette période. Être à leur côté, les aider à faire face, c’est faire la preuve de notre utilité et de notre raison d’être : Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société », rappelle Dominique Lefebvre, Président du Groupe Crédit Agricole.