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Coronavirus : les Experts SVP répondent aux questions des entreprises et collectivités

Mesure de précaution élémentaire ou crainte croissante de leurs salariés ou de citoyens, les entreprises et les collectivités territoriales se tournent depuis une semaine vers les Experts SVP pour obtenir des réponses concrètes à toutes leurs incertitudes.

- Un salarié peut-il refuser une mission en invoquant le risque lié au coronavirus ou exercer son droit de retrait ?
- Comment doit réagir un employeur lorsqu’il est informé qu’un salarié a voyagé dans un pays où circule activement le coronavirus ?
- Peut-il exiger la prise de congés payés ?
- Peut-on considérer le coronavirus comme un cas de force majeure d’un point de vue contractuel ?
- Un salarié pourrait-il refuser le télétravail en cas de risque d’épidémie ?
- Est-il possible pour une commune d’imposer aux électeurs le port du masque pour se rendre dans les bureaux de vote ?
- Un hôtel peut-il accueillir des touristes provenant d’une zone contaminée par le coronavirus ?
- Comment trouver rapidement un nouveau fournisseur si le sien se trouve dans une zone contaminée ?...


Pour répondre à ce type d’interrogations, les experts SVP ont mis en place 2 dispositifs :

1/ Une intégration systématique dans sa base de connaissance "SVP Echo" de toutes les questions posées par ses clients : Celles-ci sont immédiatement mises à disposition - avec leurs réponses naturellement - de ses 30 000 managers privés et publics abonnés au service.

2/ Une veille là encore destinée aux professionnels et réalisée à partir de toutes les sources disponibles : Obligations des employeurs, informations sur les mesures sanitaires ou les plans de continuité d’activité, obligations commerciales, … Tous ces documents sont là-aussi mis à disposition sur internet pour les clients SVP.

Toutes ces données sont mises à jour en permanence.


*
SVP fournit de l’information opérationnelle en temps réel aux décideurs, en collectivité ou en entreprise, les aide au quotidien dans leur pratique professionnelle et leur apporte les réponses dont ils ont besoin pour gérer et développer leurs activités. La société accompagne aujourd’hui 7 000 clients et 30 000 décideurs grâce à 200 experts organisés par domaine de compétences : ressources humaines, fiscalité, vie des affaires, marketing, finance, sourcing international, propriété intellectuelle...

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