L’association des entrepreneurs de l'innovation en santé en France, France Biotech, annonce rejoindre « The International Council of Biotechnology Associations » (ICBA), Alliance Internationale en biotechnologies regroupant 26 associations nationales présentes sur les 5 continents.
En s'associant avec l'ICBA, qui poursuit des missions similaires à celles de France Biotech au niveau mondial, France Biotech renforce son positionnement au service de ses adhérents et contribuera ainsi à donner de la visibilité à l'écosystème français sur la scène internationale.
Alliance regroupant différentes associations nationales de biotechnologie, l'ICBA est la plus représentative du secteur. Elle vise à promouvoir les sciences de la vie et plaide pour des politiques en faveur de la croissance des industries de biotechnologies innovantes (santé, industrie, agriculture et environnement). L'alliance défend et promeut les biotechnologies et leurs enjeux sociétaux à la fois auprès du grand public et des pouvoirs publics.
« Nous sommes très heureux de rejoindre ICBA, une alliance internationale avec laquelle nous pourrons créer des liens avec nos homologues américains, africains, asiatiques, australiens et européens, et, où nous pourrons aussi partager nos visions stratégiques de l'écosystème des biotechnologies et relever ensemble les prochains défis notamment améliorer la santé de demain », se réjouit Franck Mouthon, Président de France Biotech.