Eva Kadouch, nommée Chargée de commissions chez CGP Entrepreneurs.
Agée de 44 ans, elle est en charge du traitement des commissions et travaille directement avec les CGP. Plus particulièrement, elle collecte les informations auprès des partenaires producteurs, vérifie et contrôle la cohérence des éléments réceptionnés et produit les états financiers de commissionnement à destination des cabinets.
François Leyss, promu COO du Groupe Mirabaud.
Il occupait jusqu’à présent le poste de Chief Operating Officer (COO) de Mirabaud AM. Il est aujourd’hui responsable des activités IT, Opérations et Trading pour l’ensemble des lignes de métier du Groupe Mirabaud.
Par ailleurs, Raphaël Ducret est nommé COO de Mirabaud AM en remplacement de François Leyss.
Boutros Thiery, Directeur des Solutions d’Investissement pour la France de Mercer.
Sous la responsabilité de Michael Lernihan, il est responsable du développement et de l’adaptation de l’offre de solutions d’investissement de Mercer auprès des assureurs, caisses de retraites, entreprises, banques et gérants privés et autres intermédiaires distributeurs de produits financiers.
Oliver Nell, Directeur Associé Flex Equity de Capza en Allemagne, acteur de l’investissement privé des PME.
Fort d’une solide expérience dans les mid-cap du marché allemand, il sera responsable de l'origination, de l'exécution et du suivi des investissements dans la région Allemagne-Autriche-Suisse. Auparavant, Oliver Nell travaillait pour un grand gestionnaire d'actifs européen.
Alexandre Allanic, nommé Responsable Distribution de M&G France.
Agé de 30 ans, basé à Paris, il rapportera à Benjamin de Frouville, Directeur Commercial. Alexandre Allanic a pour mission de développer les activités de conseils auprès des CGPI, banques privées et Family Offices dans les régions PACA, Occitanie et Corse.
Benoît Le Pape, Responsable Obligations Convertibles de Schelcher Prince Gestion.
Agé de 36 ans, il est sous la direction d’Hubert Lemoine, Directeur des Investissements. Avec plus de 12 ans d'expérience sur cette classe d'actifs, Benoît Le Pape a développé des expériences complémentaires propres à délivrer de la valeur sur les obligations convertibles.
Armand Miletich, responsable Middle Office et Conformité 1ère ligne chez CGP Entrepreneurs.
Il manage une équipe de 4 personnes et a la charge de vérifier la complétude et la conformité des dossiers transmis par les CGP, tout en identifiant et pilotant les risques inhérents à leur traitement. Armand Miletich compte plus de 12 ans d’expériences professionnelles dans l’asset management.
Robin Rivaton, Directeur d’Investissement au sein de l’équipe Venture Capital d’Idinvest.
Il adressera particulièrement les thématiques Proptech et Construction au cœur des investissements Venture Capital Smart City. Auparavant, Robin Rivaton a fondé en 2016 Real Estech, association de promotion rassemblant 250 start-ups de l’immobilier et de la construction.
Olga Marjasova, promue gérante au sein de l'équipe Global Equities de Evli, société de gestion finlandaise.
Après avoir rejoint Evli en 2003 en tant qu’analyste marchés actions baltiques, a été gérante du fonds Evli Russia entre 2006 et 2019 avant de rejoindre l’équipe Evli Global Equities dirigée par Hans-Kristian Sjöholm, Head of Global Equities chez Evli.
Nicolas de Saint Laon, Partner Sustainable Cities chez Gimv, cumule cette fonction avec celle de Directeur Général de Gimv France.
Agé de 44 ans, 20 ans d’expérience dans l’univers du Private Equity, il était auparavant Managing Director et Deputy Head de l’activité de Leveraged Finance au sein du département Corporate & Investment Banking de la Société Générale
Philippe Wahl réélu président du conseil d’administration de La Poste.
La présidente de la commission des Affaires économiques, Sophie Primas a déclaré à cette occasion : « Nous serons vigilants quant au maintien de la proximité postale sur l’ensemble du territoire, à la préservation des missions de service public et à la qualité du service universel ».
France Invest, Association des Investisseurs pour la Croissance, dynamise le segment Venture & Growth sous l’impulsion de 2 co-présidents :
- Matthieu Lattes, General Partner chez White Star,
- Pauline Roux, Partner chez Elaia.
Olivier Petreschi a quitté GDG Investissements.
Consécutivement à sa décision prise de longue date, il a quitté le 11 février la société, dans laquelle il exerçait les fonctions de DG Associé. « Nous lui souhaitons toute la réussite dans la concrétisation de ses nouveaux projets », commente Rémi Gaston-Dreyfus, Président-fondateur de GDG Investissements.
Birgitta Wolff, rejoint le Conseil de surveillance de ODDO BHF AG.
Présidente de l’Université Johan Wolfgang Goethe de Francfort-sur-le Main, ancienne ministre de l’économie et de la recherche du gouvernement régional de Saxe-Anhalt, Birgitta Wolff, a une expérience de très haut niveau tant dans le monde académique que dans les milieux d’affaires.
ODDO BHF renforce son activité Corporate Finance avec deux Managing Directors
Romain Attard est promu MD du pôle Public M&A/ECM.
Cette promotion confirme une année 2019 de succès où il a notamment originé et exécuté l’augmentation de capital de Carmat, les offres publiques et les retraits de cote de Michelin sur SIPH et de Publicis sur Soft Computing. Il a par ailleurs à son actif la réussite du retrait de cote d’Areva par l’Etat français.
Christophe Bourrilly est nommé MD du pôle Santé.
Il dispose de 25 ans d’expérience en corporate finance dans le domaine des sciences de la vie, permettant à ODDO BHF d’élargir son offre sectorielle : il a notamment été CFO chargé du corporate développement de plusieurs biotechs et sociétés pharmaceutiques en Belgique, France et Italie.
Matignon Finance renforce son activité de gestion privée avec l’arrivée de 4 gérants privés et recrute sa Directrice de la Conformité et du Contrôle Interne
Quatre gérants privés
Antoine de Rochechouart a intégré le monde de la Gestion Privée en 1992 en intégrant la Banque Monod où il entame une carrière de banquier privé et de gérant d’OPCVM spécialisés sur les actions de la zone asiatique, nouvelles responsabilités qu’il poursuit à la Banque Sogip, puis chez Rothschild & Cie. Il rejoint en 2005 la société Mirabaud Gestion.
Geoffroy Chatillon débute sa carrière en 1988 en tant qu’analyste financier, puis gérant d’OPCVM actions françaises. Il rejoint en 2001 la Banque Sogip puis Rothschild & Cie où il développe un portefeuille de clientèle privée, nouvelle étape dans sa carrière qu’il poursuit ensuite au sein de la société Mirabaud Gestion, filiale du groupe bancaire suisse Mirabaud & Cie.
Nicolas de La Fournière a débuté sa carrière en 1985 chez Cardif, rejoint ING Bourse, puis Bacot-Allain Gestion Warburg. Il entre ensuite à la Banque Privée Saint Dominique et Natexis Banque. Administrateur de Natexis Banque Populaire à Luxembourg, il est Membre du Comité de Direction de Mirabaud Gestion en 2007, puis dirigeant de Mirabaud France, devenue succursale de Mirabaud & Cie en 2014.
Bertrand Viney, membre de l’AGPP, débute sa carrière en 2007 chez BNP Paribas au sein de l’équipe de Gestion sous mandat - Gestion de Fortune. Il intègre en 2008 la société Mirabaud Gestion, filiale du groupe bancaire suisse Mirabaud & Cie, avant de rejoindre Matignon Finances.
Une Directrice de la Conformité et du Contrôle Interne
Catherine Chaussade, débute sa carrière en 1993 au sein de l’Aachener Bank en Allemagne avant de rejoindre ODDO AM. Elle intègre l’AMF en 2000 où elle est Chargée de mission à la Direction de la Gestion d’actifs, puis rejoint en 2005 Tocqueville Finance comme Directeur de la Conformité et du Contrôle Interne - Risk Manager et membre du Comité de Direction.
Quatre nominations au sein de BNP Paribas
Sofia Merlo, actuellement co-CEO de BNP Paribas Wealth Management, nommée RH du Groupe dès mai 2020, ira à la rencontre des équipes des entités du Groupe dans le monde avant de succéder à Yves Martrenchar en tant que Responsable des RH du Groupe et membre du Comité Exécutif de BNP Paribas en fin d’année 2020.
Vincent Lecomte, co-CEO avec Sofia Merlo de BNP Paribas Wealth Management, est nommé CEO du métier dès mai 2020. Membre du Comité Exécutif d’International Financial Services, Vincent Lecomte rapporte à Jacques d’Estais, Directeur Général Adjoint de BNP Paribas.
Anne Pointet, Directrice de la région Sud-Est de la Banque de détail, est nommée Deputy-CEO de BNP Paribas Wealth Management. Dès mai 2020, elle supervisera les activités de Wealth Management pour les marchés domestiques et banques de détail internationales et sera membre du Comité Exécutif de Domestic Markets.
Pierre Veyres, actuellement Responsable de l’activité de CIB Global Banking Americas à New York, succèdera à Anne Pointet au poste de Directeur de la région Sud-Est de la Banque de détail en France. Conseiller du Commerce Extérieur depuis 2013, Pierre Veyres est aussi membre du board du French Institute de New York.
La société de gestion Keren Finance renforce ses équipes
Stéphane Pasqualetti, Gérant actions, rejoint Keren Finance pour gérer le fonds Keren Essentiels, fonds de petites et moyennes capitalisations. Raphaël Veverka l’appuiera en tant qu’analyste sur ce fonds. Diplômé de la SFAF, Stéphane Pasqualetti a réalisé une grande partie de sa carrière dans le Groupe UBS.
Eric Simonnet, Relations Partenaires Internationales, vient renforcer l’équipe commerciale internationale (Benelux, Suisse et Italie). Après avoir passé 8 ans chez Oddo et 9 années chez Legg Mason sur le développement du Benelux, son arrivée accentue le développement de Keren Finance à l’étranger.
Clément Toraille, Gérant privé, a rejoint Keren Finance il y a quelques mois après une expérience passée au sein de la banque UBS en Gestion Privée sur la clientèle haut de gamme. Depuis 2015, il contribue à des travaux pour l'association française du Family Office (AFFO).
Haas Gestion renforce son équipe de gestion Actions !
Avec Didier Roman, directeur de la Gestion Actions, ces deux nouveaux colaborateurs mettent en place une méthodologie innovante alliant macroéconomie, vision thématique et stock picking sur la cote européenne, et ce, sur toutes les tailles de capitalisation.
Sandrine Hallopeau, 47 ans, titulaire du CFA, a débuté sa carrière chez CDC Gestion puis Capucines Gestion (Crédit Foncier), en qualité de gérante taux. En 2001, elle rejoint Vega IM (Natixis/BPCE) où elle gère Vega Euro Opportunités, avant de prendre la responsabilité de la Recherche Actions.
Emeric Blond, 38 ans, membre diplômé de la SFAF, a débuté sa carrière à la Financière de Champlain en qualité d’analyste buy-side, puis gérant Actions en 2010. En 2016, il rejoint Ecofi Investissements, où il gère Performance Avenir, Performance Vitae, Ecofi Actions Croissance Euro, Ecofi Actions US et des mandats institutionnels et privés.
Nominations à la Banque des Territoires : nouvelle gouvernance de CDC Habitat
Anne-Sophie Grave rejoindra le groupe CDC Habitat en septembre 2020 et sera nommée Présidente du Directoire en décembre 2020. Succedant à André Yché, elle sera membre du comité exécutif de la Banque des Territoires et rapportera à Olivier Sichel, directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts et directeur de la Banque des Territoires.
Parallèlement, André Yché prendra la fonction de président du Conseil de surveillance de CDC Habitat en remplacement d’Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts. Officier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur, commandeur dans l’Ordre national du Mérite, André Yché a reçu le prix Edgar Faure de l’œuvre engagée pour son ouvrage « Commerce et guerre ».
Vigeo Eiris met en place une nouvelle structure de gouvernance pour assurer succès et croissance sur le marché ESG en plein développement
Sabine Lochmann nouvelle Présidente exécutive de la société, assume la responsabilité de la direction stratégique et de la performance de l’Agence.
De son côté, et après 17 ans à la tête du Comité Exécutif, Nicole Notat quitte ses précédentes fonctions, tout en continuant d’assurer la présidence du Conseil d'Administration.