L’idée de VirtualExpo Group est née d’un constat simple : les entreprises et acheteurs manquaient d’outils performants pour les aider dans leur recherche d’informations, d’équipements et de composants industriels. Corentin Thiercelin lance alors en 2000 un outil de sourcing spécialisé dans l’industrie : DirectIndustry
Fort de son succès, le concept s’étend progressivement à 5 autres domaines d’activités :
- le nautisme et le maritime avec NauticExpo,
- l’architecture et le design avec ArchiExpo,
- les équipements médicaux avec MedicalExpo,
- l’aéronautique avec AeroExpo et
- l’agriculture avec AgriExpo.
Les clés du succès de VirtualExpo Group
Depuis 20 ans, VirtualExpo Group accompagne la stratégie de développement B2B online de ses 38 000 exposants. Parmi les grandes marques qui lui font confiance, on trouve Bonfiglioli, Stäubli, Webasto, John Deere, Velux France, Planika, Arjo et A-Dec.
Aujourd’hui encore, VirtualExpo Group reste fidèle à ses 5 principes fondateurs :
- Un large éventail d’exposants internationaux regroupés en un seul lieu.
- Une exigence permanente sur la pertinence des mots-clés qui confère au groupe un référencement optimal et à ses exposants une visibilité garantie.
- Une exhaustivité du contenu grâce à une actualisation permanente des sites.
- Un moteur de recherche pertinent, fruit d’une connaissance parfaite des produits et d’un puissant algorithme.
- La primeur donnée à l’innovation et aux nouveautés produits.
L’innovation, fer de lance de VirtualExpo Group
En 2014, les i-Novo Awards voient le jour. Pendant 4 années consécutives, ils sélectionnent et récompensent les produits innovants en matière de technologie, écologie et design. Depuis, le groupe continue d’estampiller les produits innovants d’une pastille « i-Novo sélection ».
Le groupe marseillais est également éditeur de 3 sites d’actualité pour DirectIndustry, ArchiExpo et MedicalExpo. Les articles publiés présentent des projets inspirants, de nouveaux produits ou encore des avancées à la pointe de la technologie.
En route vers la marketplace B2B
À l’occasion de son 20ème anniversaire, VirtualExpo Group écrit une nouvelle page de son histoire et fait évoluer son modèle historique vers des sites marketplaces B2B.
En juillet 2020, tous les acheteurs pourront non seulement sourcer mais aussi acheter en ligne.