Avec 12 thématiques abordées en 2020 contre 5 en 2019, la 2ème édition d’A.I_Now a concentré ses efforts sur la diversité des sujets offerts aux visiteurs pour toucher tous les cœurs de métiers et rendre la problématique de l’IA accessible au plus grand nombre. Un bilan largement satisfaisant, tant en nombre de visiteurs que d‘intervenants pour cet événement qui s’est achevé samedi 8 février à la Maison des Entreprises au Technopôle de Metz (Moselle).
Ont ainsi été abordées les questions de l’IA dans le commerce, l'industrie, l’agriculture, plus généralement au service de la stratégie d’entreprise ou encore au cœur de la vie privée avec les problématiques de cybersécurité… Et ceci par plus de 25 intervenants (dont 25% de femmes), au cours de 37 interventions (32 le vendredi, et 5 le samedi). Une stratégie gagnante au niveau des professionnels le 7 février comme du grand public le 8, les visiteurs ont répondu présents avec plus de 370 inscrits sur les 2 journées. Un public majoritairement venu du Grand Est, mais également de Paris, de Lyon, de Belgique, du Luxembourg et de Suisse.
Parmi les innovations cette année, la possibilité de discuter en petits groupes avec les intervenants au sortir des conférences. Ces “cercles d’échanges” ont été l’occasion d’interagir plus librement, d’aller plus loin dans les échanges et la réflexion, et ont remporté un franc succès.
Avec 17 partenaires, la manifestation conforte son existence. La collectivité Metz Métropole offrait notamment les entrées au grand public le samedi. Une édition confirmant la stabilité de l’événement, ce qui l’enracine positivement dans le territoire du Grand Est.
« L’objectif d’A.I_Now, au-delà des conférences sur l'IA, c’est aussi de créer des contacts entre les visiteurs et les experts. Dès le vendredi matin, voire avant l’événement pour certains, cet objectif était déjà rempli », se félicite Frédéric Schnur, co-fondateur de Login Group, société organisatrice d’A.I_Now,
La 3ème édition de A.I_Now aura lieu en 2021, vraisemblablement en février. Les dates et le lieu seront annoncés prochainement.
Vidéo de l'événement à venir par Video Pills.