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Swiss Life France affiche de bons résultats 2012

Swiss Life France annonce une forte amélioration de son résultat opérationnel 2012 à 131 M€ v/100 M€ en 2011.

Au cours de l’année 2012, Swiss Life a continué de se développer de façon rentable en améliorant la productivité dans l’ensemble des métiers, maîtrisant les coûts et en augmentant ses marges techniques et financières, tout en réduisant son exposition aux actifs risqués.

Le chiffre d’affaires 2012 est stable et s’établit à 3 533 M€ dans un marché de l’assurance en baisse de 4%. Cette surperformance par rapport au marché est tirée par l’assurance vie dont le volume de primes est en retrait de 2% seulement (1 841 M€) dans un marché en recul de 8%.

La collecte nette est restée positive à 382 M€ et orientée en unités de compte. La part des primes en unités de compte dans le chiffre d’affaires reste deux fois supérieure à celle du marché (28% v/13%).

Les activités santé/prévoyance et dommages ont progressé respectivement de 2 et 4% présentant un chiffre d’affaires de 1 335 M€ en santé prévoyance et 346 M€ en dommages.

Le modèle stratégique, basé sur la multidistribution, la diversification des activités et le positionnement haut de gamme, a permis à Swiss Life de mieux résister que le marché. 2012 a également vu l’amélioration de l’efficacitéopérationnelle malgré la hausse de l’activité et les investissements réalisés.

Les ratios d’efficacité s’améliorent dans chacun des métiers ; par exemple enassurance vie, le ratio frais fixes/réserves est passé de 0,68% en 2011 à 0,67%en 2012.

 

 

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