Le rendez-vous business et numérique du Grand-Est les 10 et 11 septembre à Metz
« #GEN est devenu le premier événement business et numérique généraliste régional en France* et génère plus de 2 M€ de retombées économiques directes et indirectes sur le territoire de Metz, de la Moselle et de la région Grand Est ». En présentant la 8ème édition de #GEN2020, Frédéric Schnur, Président de l’association Grand Est Numérique, organisatrice de la manifestation, n’a pas caché sa satisfaction. « Même si le plus dur reste à faire, nous avons hissé #GEN au top ».
Le 14 janvier, au club de la presse de Metz, Frédéric Schnur a rappelé « l'objectif fixé en 2018 de placer #GEN sous 3 ans dans le top 5 des manifestations françaises du genre. Difficile de rivaliser avec Paris, mais au cœur de l’Europe, nous avons marqué des points », estime-t-il.
Avec ses 3 500 visiteurs payants (auxquels il faut ajouter plus de 800 lycéens et collégiens venus écouter des personnalités comme Jamy Gourmaud et Bertrand Piccard), la manifestation croît chaque année pour devenir la première manifestation régionale de France. Toutefois, #GEN reste un événement à taille humaine et souhaite conserver cette essence qui en fait justement un rendez-vous authentique. La proximité qui se créée permet un vrai contact entre participants et intervenants, là où les manifestations (plus éminentes encore) manquent à activer les connexions entre professionnels.
#GEN est pluridisciplinaire avec des thématiques transversales impactant tous les secteurs d’activités, qu’ils soient dans une démarche de commerce ou de communication, de sourcing de tendances, de recrutement ou de formation. L’événement promet d’apporter des solutions en circuit court en termes de prestations, business mais aussi recherche d’emploi, en pointant les compétences et opportunités à saisir dans la région Grand Est. C’est ainsi que le programme riche et varié s’adresse aussi bien aux experts du numérique qu’aux novices. Parmi eux, les dirigeants y sont majoritairement représentés (46,7%).
Parmi les thématiques qui seront abordées les 10 et 11 septembre 2020 au Centre des Congrès Robert Schuman à Metz, ont été annoncées : écolotech, tech for good, smartcity, e-commerce, data, intelligence artificielle, industrie. Et, grande première : l’art et la culture tech qui seront, entre autres, illustrés par la présence du collectif français Obvious ayant placé la première œuvre picturale créée par une intelligence artificielle dans une enchère de haut vol chez Christie's.
Les têtes d’affiche et les différents intervenants seront annoncés dans les semaines à venir. Concernant la partie conférences et expositions d’entreprises et de collectivités, une centaine de partenaires sont attendus. Exposants, partenaires et conférences seront en cohérence avec les thèmes retenus pour cette édition pour ce qui constitue également le premier grand rendez-vous business de la rentrée de septembre.
*Hors Paris, catégorie BtoB en entrée payante.