Après un excellent démarrage avec, en 1 an, plus de 130 000 téléchargements, Wishizz, l’application digitale patrimoniale, révèle le « portrait-robot » de son utilisateur type.
« En 1 an, Wishizz a connu un excellent démarrage principalement dû à l’enrichissement rapide et continu de ses fonctionnalités et de son offre. L’application mixe le digital, avec un algorithme propriétaire, et l’humain qui est au cœur du conseil financier. Avec Wishizz, un utilisateur en France peut aujourd’hui, de manière anonyme, agréger l’intégralité de ses comptes mais également disposer d’une vision complète de son patrimoine - dont son immobilier valorisé, suivre ses principaux indicateurs financiers et solliciter un accompagnement dans la gestion de son argent. Les retours de nos utilisateurs nous confortent dans notre volonté de démocratiser la gestion de patrimoine. Wishizz innove en permanence pour être plus proche de leurs attentes comme le montre l’approfondissement de l’analyse du Génie ou l’intégration de notre tchat dédié à la mise en relation avec un conseiller. De nouvelles annonces seront également faites en ce sens au cours du 1er trimestre 2020 », déclare Marie-Stéphanie Hess, Directrice du Développement de Wishizz.
Des utilisateurs actifs
Selon les données anonymisées présentées par Wishizz, un utilisateur de l’application dispose en moyenne de 2,6 établissements financiers (banques, assurances, gestionnaires de fonds…), plusieurs comptes pouvant être rattachés à chaque établissement. Le top 10 des établissements les plus connectés à l’application comprend : Boursorama, le Crédit Agricole, la Caisse d’épargne, La Banque Postale, BNP Paribas, Fortuneo, la Société Générale, LCL, ING et la Banque Populaire. Les utilisateurs sont donc à la fois des familiers des acteurs financiers traditionnels et des acteurs digitaux.
Le profil moyen de l’utilisateur investit son épargne de la façon suivante : seulement 12% de leur argent est placé sur un compte courant, contre 24% en épargne bancaire et 65% en épargne financière. Sans surprise, près d’1 utilisateur sur 2 possède un livret A et de l’assurance-vie. Ce dernier support représente 11% des comptes agrégés mais près de la moitié des encours, en cohérence avec la gestion patrimoniale traditionnelle des Français.
Une assurance-vie dans l’application intègre principalement des unités de compte (96% contre 4% en fonds euros).
La majorité des utilisateurs suivent le remboursement de leurs crédits grâce à l’application.
Une part significative d’entre eux (18%) profite de Wishizz pour consulter régulièrement l’évolution de leur Plan d’Epargne Entreprise (PEE).
Enfin, près de 40% des utilisateurs de Wishizz ont évalué au moins un bien immobilier dont la majorité est un appartement.