Le président de la République a souhaité que soit organisée au Palais de l’Elysée une grande exposition du « Fabriqué en France » ouverte à tous les Français, le week-end des 18 et 19 janvier 2020.
Un comité de sélection présidé par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du « Fabriqué en France », aura pour mission de retenir un objet emblématique par département de métropole et d’Outre-mer.
Fabienne Delahaye, présidente de MiF Expo, le Salon du Made in France, est ravie de faire partie de ce comité aux côtés de :
- Danielle Dubrac, présidente de la CCI de Seine-Saint-Denis et membre du Conseil de CCI France.
- Guillaume Gibault, fondateur de la marque « Le Slip Français ».
- Philippe Huppé, député de l'Hérault, membre de la Commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale et auteur du rapport « France, métiers d'excellence ».
- Yves Jégo, ancien secrétaire d’État à l’Outre-mer, président de la certification « Origine France Garantie ».
- Elisabeth Lamure, sénatrice du Rhône, vice-présidente de la Commission des Affaires économiques du Sénat et présidente de la Délégation aux Entreprises.
- Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, entrepreneur.
- Nathalie Schraen-Guirma, journaliste et animatrice spécialisée dans le fabriqué en France (« C’est ça la France » sur Sud Radio et « Télématin » sur France 2).
- Bernard Stalter, président de CMA France et membre du Conseil régional du Grand Est.
- Agnès Troublé, dite Agnès b., créatrice de mode.
Fabienne Delahaye exprime sa satisfaction envers cette initiative en faveur du Made in France qu'elle défend depuis 8 ans via le Salon MiF Expo. Pour l'édition 2019, le Salon a rassemblé plus de 80 000 visiteurs et 450 journalistes autour de 570 exposants.