Frédéric Picard, Président-fondateur de MyFlow, a inauguré MyFlow Institute, une formation validante « Stratégie pour bâtir un portefeuille diversifié », en partenariat avec la société de gestion d’actifs Nordea. 70 conseillers ont répondu présents pour cette première session.
« Stratégie pour bâtir un portefeuille diversifié » : 50 années d’histoire de la pensée en matière d’allocation d’actifs. Partant de la frontière efficiente de Markoviwtz largement implémentée dans les outils d’allocation et des problèmes liés à son utilisation par les praticiens, la formation a mis l’accent sur la notion de risque au sein d’un portefeuille, et la nécessité de prendre en compte les corrélations dans l’assemblage des fonds.
Pour Nordea, cette manifestation est un succès tant par le nombre de conseillers que par l’importance du nombre de cabinets réunis. « Pour l’organisation de notre première formation sur l’allocation d’actifs, faire appel à MyFlow Institute et son équipe était une évidence, indique Rafaella Ostier, responsable des relations avec les CGP chez Nordea. De notre côté, la formation a également permis aux conseillers de mieux appréhender les bénéfices de notre fonds diversifiés Nordea 1 – Stable Return. Le succès de cette manifestation, nous conforte dans notre volonté de nous développer auprès de cette clientèle. »
Pour 2013, des plateformes et des sociétés de gestion se sont associées à MyFlow pour réitérer, dans différentes villes de France, cette journée de formation de « MyFlow Institute » ainsi que d’autres, sur d’autres thèmes, mais toujours orientées sur le métier du conseiller.
L’offre se décline également pour les CGPI en direct avec le site http://www.myflowevents.fr/myflowinstitute/ qui fournit aux utilisateurs des tutoriels vidéos afin de mieux les accompagner dans la prise en main de myflow.fr.