Qualiac complète son ERP pour moyennes entreprises et grands comptes par la solution Qualiac XRM, pour le management de la relation étendue (eXtended Relationship Management). Ce nouveau module permet de visualiser et de gérer l’ensemble des interactions des entreprises avec leur environnement (interne et externe), pour l’optimisation de leur productivité. Intituitive et full Web 2.0 - à l’instar de l’ensemble de l’offre de l’éditeur français -, cette solution est dotée d’un accès collaboratif avec une interface utilisateurs rapide à adopter.
Gros plan sur le XRM
Au-delà du modèle du CRM orienté vers les clients ou du SRM orienté vers les fournisseurs, le XRM rationnalise les relations que toute organisation entretient avec son environnement. Cette liste des relations d’une organisation – qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une association, d’un GIE, d’une holding, d’un établissement de santé, etc. - est extrêmement large et varie selon son secteur d’activité.
Avec Qualiac XRM, il devient possible de gérer les relations externes avec les clients, les prospects, les fournisseurs, les partenaires, les prescripteurs, les distributeurs, les abonnés, les sous-traitants, les patients, les assurés, les actionnaires… ainsi que les relations internes : collaborateurs, instances représentatives etc. Le tout bénéficie de la richesse des fonctionnalités pensées par Qualiac et de la puissance de son modèle de données.
Qualiac XRM, au service de l’amélioration de la productivité des entreprises
« Cette nouvelle solution rend l’information intelligente et facilite son explication et son exploitation. Elle sait prendre en charge tout type de relations pour l’optimiser, en fluidifiant les processus de l’entreprise », déclare Jean-Jacques Montagnon, Responsable Produits chez Qualiac.
Spécialiste de la gestion intuitive des données et process de l’entreprise – fort de son moteur de Workflow présent au sein de l’ensemble de l’ERP Qualiac -, l’éditeur lance ainsi Qualiac XRM dans la continuité de son offre.
Qualiac XRM permet :
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la centralisation, la fiabilisation et la qualification des données des interlocuteurs contacts,
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le partage des événements, des actions, des rendez-vous, des comptes-rendus d’activité et diverses informations,
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le développement de la connaissance de l’écosystème de l’entreprise en centralisant les données permettant de prévoir, prospecter, agir, vendre, analyser, communiquer, échanger, fidéliser… plus efficacement,
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un accès rapide et facile à toutes ces données, documents et applicatifs, avec la possibilité d’agir sur ces informations,
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une organisation plus efficace.
Ses atouts :
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un déploiement simple et rapide avec une ergonomie novatrice dans sa simplicité d’usage,
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un accès centralisé à toutes les données utiles de l’environnement de l’entreprise,
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la gestion optimale de ces données intégrées dans Qualiac XRM (avec des Workflows illimités et évolutifs),
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une sécurité renforcée de ces données, marquée par une politique stricte de droits d’accès configurés au cas par cas et renforcée par une démarche intégrée de signature électronique (obligatoire, facultative ou conditionnée selon les besoins par montant, typologie d’articles, de clients etc.), ainsi que de modification des données toutes répertoriées et historisées,
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le partage dynamique des informations des managers vers les équipes et entre collaborateurs,
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une rapidité de saisie des informations et leur répercussion immédiate dans le système d’information (lorsqu’un prospect devient client, que son devis devient commande, etc.),
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un usage simplifié également pour tout collaborateur en situation de mobilité depuis un Smartphone ou une Tablette, comme depuis l’Intranet de l’entreprise consulté à distance.
Quelques cas concrets
Qualiac XRM facilite la gestion des contacts, la gestion des tâches et actions ainsi que des rendez-vous. Lorsqu’un prospect devient client, les relations qu’il a eues avec l’organisation jusqu’alors sont déjà historisées. Il devient ainsi aisé de connaître parfaitement toutes les interactions avec ce prospect, et notamment celles qui ont conduit aux prises de commandes faisant de lui un client.
Au niveau de la consultation d’une commande client dans Qualiac XRM il est possible également de visualiser très facilement son solde, les relances associées et l’ensemble des actions menées auprès de ce client, en lien avec cette commande.
Les interactions avec les fournisseurs sont aussi largement facilitées : toute l’activité réalisée avec chacun d’eux est aisément accessible pour faciliter la négociation et contribuer à l’amélioration des relations avec les fournisseurs.
Dans le cas de comptes-rendus d’activité de collaborateurs en interne comme pour des missions chez des clients, Qualiac XRM peut aussi contenir des templates pré-configurés et paramétables à volonté, sources de gain de temps.
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Créé en 1979, Qualiac est un éditeur spécialisé dans la conception, la distribution et la mise en œuvre de solutions de gestion intégrées sur le marché ERP, destinées aux moyennes et grandes entreprises de tous secteurs. Avec plus de 500 sites installés et 50.000 utilisateurs, Qualiac bénéficie d’un niveau de satisfaction clients inégalé. Elle est la 1ère entreprise à avoir obtenu en 2012 le label « Origine France Garantie » dans le secteur IT, validant son positionnement de véritable alternative face aux grands ERP sur le marché français et à l’international.
Plus d'informations : www.qualiac.com