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Le chiffre d’affaires pour l’ensemble de 2012 a atteint 1,27 milliard de $, en augmentation de 7,7% par rapport à 2012.
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Le profit net non GAAP pour l’ensemble de 2012 a atteint 99,4 millions de $, en baisse de 5,5% par rapport à 2011.
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Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2012 est resté quasi stable par rapport à 2011, à 310,4 millions de $.
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Le profit net non GAAP pour le 4ème trimestre 2012 a atteint 21,5 millions de $, en baisse de 18,9% par rapport à 2011.
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L’activité de la société a été impactée par un environnement macroéconomique défavorable au cours du 2ème semestre 2012, spécialement pour les gammes de produits destinés aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises.
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Toutefois, malgré l’environnement économique difficile, la gamme de produits grand public a réalisé d’excellents résultats et continué à accroître ses parts de marché, avec des ventes en croissance de 12% au 4ème trimestre, et de 5% sur l’année.
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La gamme de produits destinés aux fournisseurs d’accès a également tiré son épingle du jeu, avec des ventes en croissance de 25% par rapport à 2011, à 459,1 millions de $.
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La répartition des ventes entre les produits destinés au grand public, aux entreprises et aux fournisseurs d’accès s’est établie à 40%, 24% et 36% respectivement en 2012.
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Par zone géographique, l’Amérique, l’Europe et l’Asie Pacifique ont représenté respectivement 53%, 36% et 11% des ventes de NETGEAR en 2012.
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NETGEAR prévoit une nette reprise de la croissance de ses ventes au second semestre 2013. Pour le premier trimestre 2013, la société prévoit un chiffre d’affaires compris entre 290 et 305 millions de $ et une marge opérationnelle non GAAP comprise entre 11et 12%, sans tenir compte de l’acquisition récente de la société AirCard.
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