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mesbénéficiaires.fr, contre la déshérence des contrats d’assurance vie

4,7 Mds€ non réglés en assurance vie et 13 Mds€ de risque de déshérence sur la retraite supplémentaire...

Lidix, la start-up qui simplifie l'assurance vie avec des solutions digitales innovantes, lance le site mesbénéficiaires.fr, première solution digitale de prévention contre la déshérence des contrats d’assurance vie.

- Pour les assurés, elle permet d’être certains que leur transmission se passera comme prévu.
- Pour les assureurs, elle facilite l’identification des bénéficiaires, grâce à des données mises à jour en amont.


En pratique, l’utilisateur dispose d’un espace sécurisé lui permettant de recenser tous ses contrats d’assurance vie (+ de 1000 produits français déjà référencés). En toute confidentialité, il rattache les bénéficiaires à chaque contrat, en fonction de sa clause bénéficiaire en vigueur. Pour penser à actualiser ses informations, il peut programmer ses alertes.

Avec des coordonnées tenues à jour par les assurés, les assureurs disposent d’un registre de données complémentaires pour la recherche des bénéficiaires. 

Le site mesbénéficiaires.fr propose également des outils pédagogiques et une interface ergonomique permettant de mieux comprendre l’assurance-vie.

Les solutions Lidix, qui associent design et modélisation des données, sont commercialisées auprès des professionnels de l’assurance. Les premiers modules sont dédiés à la thématique des bénéficiaires et de la souscription.

L’équipe est incubée au Swave (Grande Arche de La Défense), première plateforme Fintech en France (Paris&Co). Lidix est membre des associations France Fintech et Finance Innovation.

Annabelle Delestre, fondatrice de Lidix, s’est associée à Bruno Urvoy pour lancer le projet avec la conviction que l’assurance vie a besoin d’être simplifiée et corresponde aux attentes des particuliers. Diplômée de Sciences Po et d’une licence de philosophie à la Sorbonne, Annabelle Delestre a une longue expérience dans le marketing internet en gestion d’actifs et en assurance-vie. Bruno Urvoy est expert en design et communication digitale.

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