Des salariés à motiver ? Des actionnaires à rassurer ? Des administrés à informer ? Des électeurs à séduire ?
Chaque année c’est la même chose, les entreprises et les organisations se creusent la tête pour savoir comment inventer des rapports et bilans d’activité vraiment attractifs. L’exercice n’est pas simple. Avec Mediameeting, PréviFrance apporte une réponse innovante.
Réalisé pour la Mutuelle Prévifrance, ce podcast de 8 mn est un exercice de recherche et de créativité en 4 dimensions :
- Storytelling de l’activité de l’entreprise mise en perspective dans l’actualité du pays
- Interviews marquantes de l’année
- Illustrations sonores et musicales.
- Production broadcast (professionnelle radio)
La Mutuelle a utilisé le podcast pour expliquer ses réussites dans un contexte national contraignant et valoriser la performance de ses équipes en 2019.
Le podcast, outil pédagogique, mais aussi artistique
« Le podcast valorise l’activité de l’entreprise et la contextualise dans celle du pays. Il donne de la voix, du souffle, de la vie, à un exercice annuel pas toujours simple à réaliser », se félicite Anne-Marie De Couvreur, fondatrice de Mediameeting.