Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

ISR : une entrée remarquée dans les portefeuilles des conseillers financiers

Publié chaque année par l’équipe Dynamic Solutions de Natixis IM, le Baromètre des conseillers financiers offre un éclairage sur la structure de risque des portefeuilles types des conseillers en gestion de patrimoine et sur leurs tendances de leur allocation.

Le Baromètre s’appuie sur l’analyse de 88 portefeuilles types de CGP entre juin 2018 et juin 2019, un échantillon incluant 28 portefeuilles « Prudents », 35 portefeuilles « Modérés » et 25 portefeuilles « Dynamiques », tels que caractérisés par les CGP.

Ci-dessous, extrait des tendances d’allocation observées entre juillet 2018 et juin 2019, issues du Baromètre accessible en totalité ici.

  • Dans un élan de prudence, les investisseurs ont en moyenne augmenté leur allocation aux liquidités et au fonds en euros
  • L’ISR se développe de plus en plus au sein des portefeuilles des CGP, en particulier via les fonds Actions
  • La gestion flexible, dont la performance a été décevante fin 2018 et début 2019, a été sanctionnée dans l’allocation des CGP
  • Dans un contexte d’incertitude les CGP diversifient leurs portefeuilles, tant géographiquement qu’à travers de nouveaux styles de gestion, comme les stratégies thématiques.

Lire la suite...


Articles en relation