Sébastien Chatelier, Directeur des Opérations d’Askeet, la marketplace B2B
En charge du déploiement de la solution et de l’amélioration du Produit, diplômé d'HEC et du Barreau de Paris, Sébastien Chatelier démarre sa carrière dans l’univers du conseil. Il commence en M&A à Paris avant de rejoindre le Cabinet Olivier Wyman à Sydney. Il prend ensuite la tête de l'équipe “mobile payments" de la principale banque australienne (CBA). En 2016, Sebastien Chatelier co-dirige Eolane, un groupe industriel de 3 000 personnes dans l’électronique professionnelle. Il y créé et développe la BU “Internet of Things” et pilote les opérations internationales Europe du groupe, son dernier poste avant d’intégrer Askeet.
« […] Durant mes précédentes expériences, j’ai été amené à rechercher des prestataires en tous genres et ai perdu des semaines avant de pouvoir trouver les bons. J’ai conscience du coût que cela représente et de la manière dont les résultats peuvent être biaisés sur les plateformes utilisées jusqu’ici », rappelle Sébastien Chatelier.
Maxime Gransart, Directeur Général Adjoint du groupe familial TechnicoFlor, spécialisé dans la création de compositions parfumées, d‘extraits végétaux, de matières premières aromatiques et d’arômes alimentaires
Sous la Direction de François Patrick Sabater, Président du Groupe et aux côtés de Patrice Rouan, Directeur Général TechnicoFlor et Fontarôme, Maxime Gransart a pour mission de renforcer l’activité de TechnicoFlor en France et en Europe (Italie, Allemagne, Royaume Uni, Espagne et Russie), d’enrichir la palette créative de matières premières naturelles éco-responsables et exclusives, et de fournir les grands acteurs des secteurs parfum, hygiène, maison, cosmétique, sensibles aux parfums d’exception.
Diplômé de l’ESSEC, après une maîtrise de Biochimie, Maxime Gransart a débuté sa carrière en 1999 chez l’Oreal avant d’être débauché par Fragrance Ressources pour développer l’activité commerciale de la parfumerie fine aux côtés de Pierre Bourdon. Il rentre en 2009 chez l’un des leaders européens du secteur, le Groupe allemand Symrise, où il est Directeur Commercial Europe.
Maud Behaghel, COO pour l’ensemble des activités d’United Wardrobe, plateforme communautaire d'achat et de vente de vêtements d'occasion
Entrée en janvier 2019 chez United Wardrobe au poste de Responsable des Opérations pour la Hollande, Belgique, Allemagne et France, elle est aujourd’hui en charge de la direction des équipes service client, ressources humaines, marketing et opérations. Egalement porte-parole d’United Wardrobe pour le marché français, elle intègre le conseil d’administration au côté des 3 fondateurs. Sjuul Berden, Co-fondateur et CEO d’United Wardrobe, a notamment déclaré : « Forte de son expérience exclusivement réalisée dans des start-up qui ont connu un fort succès et un développement fulgurant, Vestiaire Collective et Uber, Maud était la bonne personne pour venir renforcer notre équipe de direction et de management […] ».
Titulaire d’un Master "International Management of Luxury Industry", Maud Behaghel, qui a également fait l’École Supérieure de Mode à Paris dans la filière management (ESMOD), était auparavant chez UberEats où elle développait l’unité de Program Management de la région EMEA.
Guillermo Fernandez de Peñaranda, CEO du groupe TRILUX, solution d’éclairage éco-énergétique
Âgé de 42 ans, de nationalité Espagnole, membre du Directoire de Trilux, Guillermo de Peñaranda succède à Michael Huber, qui continuera à faire bénéficier Trilux de ses compétences et de son expérience en tant que membre actif du Conseil de surveillance.
Guillermo de Peñaranda occupe depuis près de 20 ans des fonctions de management international au sein de grands groupes industriels allemands, comme Thyssenkrupp et Bosch. En tant que nouveau CEO, il sera responsable de l’orientation stratégique du groupe Trilux. « Avec des thèmes majeurs comme la transformation numérique, l’internationalisation et l’orientation client, nous remplissons les conditions pour que Trilux devienne un acteur mondial majeur sur un marché particulièrement dynamique », explique Guillermo de Peñaranda. Un processus de changement sera déployé à l’échelle du groupe pour rendre ce changement concret, visible à tous les niveaux et ancrera la société dans une vision à long terme.
Enno Bibow nommé VP, Licensing et Développement d’Affaires de France Brevets, société au service de la valorisation et de la protection des innovations technologiques
Agé de 46 ans, il rejoint l’équipe de 6 personnes animée par Guillaume Ménage, Directeur Général Adjoint, et dédiée à l’activité de Licensing de France Brevets. Mandataire en brevets européens, Enno Bibow détient la qualification de Conseil en Propriété Industrielle. Auparavant, et depuis juillet 2017, Enno Bibow occupait le poste de Directeur Valorisation de l’Innovation au sein de Valeo. Auparavant encore, il était responsable de négociations de licences chez Intellectual Ventures en Irlande.
Diplômé en droit des brevets de l’Université de Strasbourg (CEIPI) et titulaire d’un doctorat en physique quantique effectué au CNRS (Grenoble), Enno Bibow a été, de 2007 à 2013, Ingénieur brevets en France et responsable de Licensing à Singapour au sein de l’entreprise Soitec.
Nicolas Berthier, Creative Director de FF LA, boutique agency fondée par Fred & Farid
Nicolas Berthier a commencé son parcours créatif chez DDB Paris en 2002. En 2013, il a rejoint FF Paris en tant que Senior Creative où il a été promu associate creative director ; dans le bureau parisien il a travaillé avec des artistes et réalisateurs de renom tels que Nicolas Winding Refn pour le lancement de la plateforme e-commerce 24 Sèvres (LVMH) et a participé au développement de campagnes d’activation parmi les plus primées de l’histoire de FF comme #MaPlaceetDanslaSalle et Libé des Réfugiés.
Depuis son arrivée chez FF LA, Nicolas Berthier a travaillé sur les projets HP Printing et HP Graphics et a collaboré avec le réalisateur Tony Kaye pour la campagne d'Elit© Vodka. Au cours de sa carrière, il a remporté de nombreuses récompenses dans les plus grands festivals créatifs internationaux, dont près d'une douzaine aux Cannes Lions ; un grand nombre de pencils aux D&AD ainsi qu'une pléthore de prix aux CLIO Awards, LIA, One Show, Eurobest.
Jean-Luc Marini, Directeur du laboratoire d'Intelligence Artificielle de Axys-Consultants, société de conseil en management et transformation digitale
Mathématicien, Informaticien et Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication, Jean-Luc Marini prend la direction du laboratoire d'Intelligence Artificielle créé par Axys-Consultants.
Ph.D en sciences de l'information et de la Communication, titulaire d'une maîtrise de Mathématiques Appliquées, diplômé de l'IAE de Lyon en informatique de gestion - où il a également été professeur associé, responsable d'un Master en Management des Systèmes d'Information pendant plusieurs années -, Jean-Luc Marini a également été membre de l'équipe de recherche Magellan.
C'est pour ces qualités pédagogiques complétant une expérience de plus de 20 ans à la tête de services de R&D dans des grands groupes français et internationaux ainsi que des startups où il a déployé de nombreux projets d'IA, qu'il a été recruté. Sa mission aujourd'hui : structurer et diriger le laboratoire d'IA d'Axys Consultants avec son équipe constituée de plusieurs personnes.
Régis Lelièvre, Responsable d’opérations pour CAREIT Project management
Il aura la responsabilité du suivi des travaux, notamment de projets en promotion immobilière visé dans l’accord de partenariat avec le groupe Korian pour la construction d’une dizaine d’établissements EHPAD et SSR. « Je souhaite apporter à Careit et à ses clients mon expérience de plus de 20 ans dans la réalisation d’opérations hospitalières en maitrise d’œuvre et en maitrise d’ouvrage », commente Régis Lelièvre.
Ce dernier a exercé précédemment au sein de la Direction technique du CHU Amiens-Picardie dans laquelle il a géré durant 15 ans des travaux de réhabilitation et de maintenance à l’hôpital, avant de rejoindre le groupe EGIS en qualité de Responsable de travaux dans la filiale Bâtiment pendant 12 années.
La plateforme de location de véhicules à 1€ DriiveMe, renforce ses écuries
Créé il y a 7 ans, la success story familiale ne cesse de se développer. Ces 2 arrivées ont pour objectif d'intensifier les activités de DriiveMe sur le marché français mais également à l'international où l'entreprise est présente depuis 2017 (UK, Espagne, Portugal, et depuis peu en Italie et en Allemagne).
François Sabbagh rejoint la plateforme française de location de véhicules à 1€ au poste de Head of Marketing. Il fut auparavant fondateur de la marque de chaussures Garçonne & Chérubin puis co-fondateur de la société de conseil en Blockchain Kapalt.
Julien Sussest arrive chez DriiveMe en tant que Directeur Commercial pour le marché français et européen. Il occupait un poste d'Account Manager chez Auto1 et a également évolué en tant que gérant d'établissements sportifs Vita Liberté.
Marie Berland, Directrice du Développement de NEOLIFE, créateur d’éco-matériaux
Forte de près de 20 ans d'expérience dans le processus décisionnel du marché de l’enveloppe du bâtiment, Marie Berland accompagnera NEOLIFE dans sa croissance. Elle aura pour mission de déployer et renforcer la marque sur le territoire français avec les matériaux et solutions biosourcés et durables de la société.
Fabrice Baj quitte la Direction Générale de Troc.com
Suite au rachat de Troc.com par le groupe Happy Cash, Fabrice Baj annonce son départ de la Direction Générale de l'enseigne. En 2 ans d'activité au sein de Troc.com, qui compte aujourd'hui 100 magasins franchisés en Europe, Fabrice Baj a profondément transformé l'enseigne et accru son attractivité.
Souhaitant s'adapter au mieux aux nouvelles exigences des consommateurs, il a redéfini le positionnement de l'enseigne autour de l'économie circulaire et des services à forte valeur ajoutée. Afin de lui donner un souffle nouveau et d'accompagner sa croissance sur un marché en plein essor, Fabrice Baj a accéléré la digitalisation de l'enseigne en pilotant notamment la création d'un tout nouveau site Internet. Fabrice Baj a rapidement constaté des résultats positifs suite aux actions mises en place : le CA des magasins a augmenté et 12 nouveaux franchisés ont rejoint l'enseigne.
« J'ai remis Troc.com en ordre de marche, je recherche maintenant un nouveau défi ! » explique-t-il.