Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Fiona Southall, prend en charge les relations investisseurs des actifs réels de Edmond de Rothschild Asset Management

Basée à Paris, elle reporte à Gad Amar, Deputy CEO, en charge du business development. Elle aura pour mission de commercialiser auprès d’une clientèle internationale l’ensemble de l’offre d’actifs réels du Groupe : Private Equity, Immobilier, Dette d’infrastructure.
Diplômée de la « Strathclyde University Business School » (Glasgow) et titulaire du CAIA, Fiona Southall a démarré sa carrière en 2000 chez Arthur Andersen/Ernst & Young avant de rejoindre en 2003 le Institutional Client Coverage Group à Merrill Lynch, en charge du segment « Insurance/Pension ». En 2006, elle intègre AXA IM où elle va occuper différentes fonctions, notamment dans l’équipe Product Specialist Multi-Asset, puis dans l’équipe relations investisseurs de Real Assets.


Generali Investments Partners renforce son équipe commerciale avec 4 nominations

1/ Mario Petrachi, nouveau Head of Sales France & Luxembourg, rattaché à Carlo Trabattoni, CEO de Generali Investments Partners S.p.A., apporte à Generali 20 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs. Il arrive de BNP Paribas AM, où il était directeur de la distribution externe pour la France et Monaco, et précédemment directeur des relations avec les institutions financières pour la France.
Diplômé de l’IEP Paris et d’un DESS Banque/Finance de Paris Dauphine, Mario Petrachi a également occupé des postes à responsabilité chez Robeco et Natixis dans le domaine des relations commerciales auprès des grands investisseurs français. 

2/ Gabriele Alberici, nommé Head of Sales pour l’Italie, également rattaché à Carlo Trabattoni, occupait depuis 2016 le poste de Senior Sales Manager chez Generali Investments. À ce titre, il a joué un rôle décisif dans le développement de l’activité de distribution externe de Generali Investments et l’élargissement de son offre commerciale en matière de produits sous marque blanche et de solutions sur mesure.
Diplômé de l’Université Bocconi de Milan, Gabriele Alberici était auparavant chez UBS Wealth Management, où il occcupait les fonctions de gérant de portefeuille senior, puis Directeur de l’équipe des spécialistes produits chargée de la gestion des portefeuilles des clients italiens très fortunés.

3/ Gabriele Alberici remplace Paolo Casadonte, qui, après avoir dirigé avec succès l’équipe commerciale de Generali Investments en Italie pendant 4 ans, a pris les fonctions de Head of Relationship Management pour Generali Group Investments, Asset & Wealth Management. Il sera le point de contact des partenaires de la plateforme multi-boutiques de Generali.

4/ Ilaria Perletto rejoint l'équipe commerciale en Italie en tant que Sales Manager, avec un focus sur le segment wholesale, sous la responsabilité de Gabriele Alberici.
Titulaire d'un Master of Science in Finance de l'Université Bocconi de Milan, Ilaria Perletto était auparavant chez Lyxor AM, où elle a géré des clients institutionnels et wholesale en Italie et au Tessin.


Saida Eggerstedt, Responsable de la gestion crédit durable de Schroders

Elle rejoint l’équipe de Patrick Vogel, directeur de la gestion crédit Europe de Schroders. Elle sera également gérante de fonds crédit durables et travaillera en partenariat avec l'équipe Investissement durable de Schroders, dirigée par Jessica Ground. Saida Eggerstedt apporte plus d'une décennie d'expérience dans la gestion de stratégies de crédit durables pour une clientèle d’investisseurs institutionnels et de distributeurs.
Avant de rejoindre Schroders,  elle était en charge du crédit corporate et financières chez Deka Investment. Auparavant encore, Saida Eggerstedt gérait des portefeuilles de crédit, dont des stratégies durables chez Investissements Standard Life. Elle a également été responsable du crédit à haut rendement chez Union Investment.


Cédric Dujardin, Managing Director dans l’équipe Investissement Immobilier de BlackRock

Agé de 42 ans, basé à Paris, il sera en charge de la gestion des fonds immobiliers de BlackRock en France, Italie et Belgique, sous la responsabilité de Justin Brown, Head of Real Estate Europe.
Ingénieur diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, Cédric Dujardin dispose de près de 20 ans d’expérience dans l’immobilier et la gestion de fonds, avec une expertise liée à l’impact environnemental et sociétal des actifs immobiliers. Avant de rejoindre BlackRock, il était depuis 2013 Directeur des opérations immobilières pour la France, la Belgique et le Luxembourg chez DWS. Il avait précédemment été Directeur Investissements Europe chez Ivanhoé Cambridge et occupé différentes fonctions chez Gecina.


Laurène de Calbiac, Responsable de l’offre Communication & Change Management de Willis Towers Watson France

« Nous sommes ravis d’accueillir Laurène de Calbiac au sein de l’activité Talent & Rewards de Gras Savoye Willis Watson Towers France. Dans un univers très compétitif, attirer et fidéliser les talents est un défi permanent pour les entreprises. Pour atteindre cet objectif, elles doivent développer mais surtout valoriser leur expérience salarié en communiquant efficacement et en accompagnant le changement », indique Laurent Termignon, Directeur Talent & Rewards, Willis Towers Watson France.
Titulaire d’un master en communication des entreprises, après des études de lettres en hypokhâgne/khâgne puis à Paris-Sorbonne, Laurène de Calbiac débute sa carrière en 2006 au sein de Hewitt Associates en développant une expertise dans la communication des politiques de rémunération globale, d’actionnariat salarié… En 2008, elle est responsable de l’activité de conseil en communication RH du cabinet Hewitt Associates, puis enrichit son expérience professionnelle au sein d’Aon Hewitt en 2014.


Aude Margoil Voisin, Responsable de la communication de Gras Savoye Willis Towers Watson

Sous la responsabilité de Manon Le Bourdiec, Directrice Innovation Marketing & Communication, elle est en charge de la communication corporate & institutionnelle et de la communication interne. Elle va piloter l’ensemble des communications institutionnelles autour de la nouvelle stratégie et du développement de la notoriété du Groupe. Aude Margoil Voisin gèrera également la communication liée à la stratégie RSE et du plan Inclusion & Diversité. Enfin, elle souteniendra la digitalisation et la modernisation de l’entreprise avec une communication interne et externe plus digitale, inclusive et innovante.


Marwan Lahoud, Président du Directoire d’ACE Management, filiale de Tikehau Capital

Il succède à Thierry Letailleur, fondateur d’ACE Management. Ce passage de relais s’inscrit dans la dynamique d’élargissement de la géographie d’intervention de la société de gestion d’actifs spécialisée et de l’intégration progressive d’ACE Management à Tikehau Capital.
Fort de son expérience chez Tikehau Capital, Guillaume Benhamou, travaillera aux côtés de Gilles Daguet et Erwin Yonnet qui apporteront leur expérience acquise au sein d’ACE Management et leur connaissance approfondie du portefeuille.

Marwan Lahoud sera remplacé dans ses fonctions de Président du Conseil de surveillance d’ACE Management par Christian de Labriffe, Président du Conseil de surveillance de Tikehau Capital. La nomination sera effective fin 2019.

La composition du Directoire restera inchangée.


Des changements au sein de la division française de Natixis IM : Estelle Castres et Babak Abrar sont nommés co-dirigeants de la division française et remplacent Jean-François Baralon, qui devient Directeur Général de Dorval AM.

Estelle Castres, qui a rejoint la plateforme de distribution de Natixis IM Distribution Internationale en avril 2014, occupe depuis 2017 le poste de Channel Head for International Distribution et supervise avec succès l’activité Key Insurance Clients (KIC).

Babak Abrar, qui a rejoint la plateforme de distribution de Natixis IM Distribution Internationale en 2008, a dirigé l’équipe de commerciaux à Genève ainsi que l’activité retail et wholesale au sein de division France. Il est ensuite nommé Directeur Adjoint de la division Key Distribution Clients (GFI) en 2018. En parallèle de ses nouvelles fonctions, Babak Abrar est également membre du Business Development Committee (BDC).

Les équipes de Business Development, supervisées par Pascal Pillon, l'Investment Academy et les équipes de Sales Monitoring de Natixis IM International seront rattachés à Estelle Castre et Babak Abrar. Ces derniers garderont par ailleurs leurs autres positions, et rapporteront tous 2 à Olivier Bilal, Head of International Sales and Marketing.


Deux nouveaux consultants chez Shan, agence indépendante de conseil en communication corporate, financière et sensible

Noémie Divais, 30 ans, arrivée le 1er juillet comme Consultante, vient renforcer l’expertise de l’agence sur le secteur immobilier.
Diplômée de l’ISCOM Paris, Noémie Divais a démarré sa carrière en 2015 au pôle de communication de Paris Inn Group (asset-manager français spécialisé dans le développement, la transformation et la gestion d’hôtels 4 et 5 étoiles). Elle a participé au lancement de la marque Maison Albar Hotels en France et en Europe.

Simon Lozach, 27 ans, arrivé le 1er juillet comme Consultant, rejoint le pôle sectoriel financier de l’agence.
Diplômé de l’IEP de Lyon, Simon Lozach a démarré sa carrière en 2015 au sein du cabinet de conseil en communication corporate CLAI, ou il y a développé des compétences dans plusieurs secteurs sur des problématiques de communication et d’influence. Il s’est notamment spécialisé en relations médias et communication sensible dans le secteur financier.


Philippe Pronost, Directeur général d’Apicap

Agé de 50 ans, sous l’autorité d’Alain Esnault, Président d’Apicap, il a pour mission d’assurer la conduite des activités de la société et de contribuer à son développement en private equity et immobilier.
Diplômé de l’EDHEC, Alain Esnault occupait depuis 2011 le poste de Directeur Général Adjoint chez CDC International Capital, en charge du pilotage de la bonne marche de CDC International Capital, de la coordination de ses activités d’investissement, et du business development de la société, avec la constitution à hauteur de plus de 3 Mds€ de nouveaux véhicules et fonds d’investissement partenariaux en capital investissement et immobilier. Il s’est notamment impliqué dans la négociation des partenariats d’investissement notamment avec le Qatar, les Émirats Arabes Unis, la Corée du Sud, la Chine.


Paul Tan, Directeur pour la région Asie-Pacifique d’Alpha FMC

Fort de 15 ans d’expérience au sein d’institutions financières globales, régionales et locales à travers l’Asie, Paul Tan apportera son expertise en matière de modèles opérationnels, de stratégie commerciale ainsi qu’en distribution de fonds et expérience client.
Diplômé de l'Université de Cambridge, après avoir débuté sa carrière chez Oliver Wyman, où il a évolué pendant 9 ans au sein de différentes practices du cabinet, Paul Tan a occupé auparavant, et durant 5 ans, le poste de Directeur Général Asie-Pacifique chez Greenwich Associates. Il a œuvré aux besoins des plus grandes banques d’investissement ainsi que des gestionnaires d’actifs à travers l’Asie-Pacifique. Sous sa direction, l’entreprise s’est notamment développée en Inde et Moyen-Orient, tout en consolidant sa présence en Asie du Sud-Est et en Chine. 


Sébastien Mathieu, Directeur de la clientèle privée de Mansartis

Agé de 40 ans, en charge du développement de la clientèle privée et de l’animation du réseau de Mansartis, Sébastien Mathieu a plus de 15 ans d’expérience en gestion privée.
Diplômé du Centre de Formation de la Profession Bancaire à Nancy et titulaire d’une formation en Gestion de Patrimoine de l’AUREP à Clermont-Ferrand, Sébastien Mathieu a effectué sa carrière au sein de la banque Kolb où il a été notamment Conseiller en gestion de patrimoine, Gérant sous mandat et Banquier privé auprès d’une clientèle patrimoniale et de dirigeants d’entreprise.


Jean-Philippe Carmarans, nommé à la tête des équipes expertise de Cushman & Wakefield EMEA

Agé de 44 ans, MRICS, International Partner, et Président de Cushman & Wakefield Valuation France, sa nomination illustre la performance de l’activité « valuation » en France et plus largement dans la zone EMEA, ainsi que la reconnaissance de son expertise et de celle de son équipe qui ont propulsé Cushman & Wakefield Valuation en position de leader en France.
Diplômé en 1998 de l’ESTP, Jean-Philippe Carmarans débute sa carrière chez DTZ Eurexi, la filiale expertise de DTZ, en tant qu’analyste. En 2009, il est Directeur Général de la société dont il prendra la Présidence en 2010. A la suite de la fusion entre DTZ et Cushman & Wakefield en 2015, il prend la direction de la nouvelle entité en qualité de Président de Cushman & Wakefield Valuation France, à la tête d’une équipe de 75 experts. Jean-Philippe Carmarans a par ailleurs occupé la présidence de l’AFREXIM - Association Française des sociétés d’Expertise Immobilière -, de 2016 à 2018.


Chez Altarea Cogedim, 1er développeur immobilier de France, plusieurs nominations au sein de ses marques PITCH Promotion et Cogedim.

Stéphane Pons, 59 ans, vient de rejoindre PITCH Promotion en qualité de Directeur Général Ile-de-France afin de renforcer la gouvernance de la marque mais également d’accompagner sa transformation. Il interviendra aux côtés de Stéphane Dalliet, Président de PITCH Promotion et participera au développement de l’activité promotion immobilière sur le Grand Paris. Il devient également membre du comité de direction.
Diplômé de l’école de commerce IEA, Stéphane Pons bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans dans l’immobilier. Ingénieur commercial chez Eiffage, Directeur développement chez Bréguet, puis chez Stim Bâtir, il rejoint le groupe Nexity en 1997 à la Direction du développement sur l’IIe-de-France avant de devenir Directeur général de la filiale Seeri puis président de Nexity Grand Paris.

Lise Leblanc Gardelle est nommée Présidente Cogedim Ile-de-France, après avoir exercé plus de 12 ans chez Pitch Promotion en tant que Directeur Habitation.

Thomas Defrasne,  prend la tête de la Direction Régionale de PITCH Promotion à Nice, après plus de 10 ans chez Cogedim Méditerranée. Il occupait auparavant le poste de Directeur Financier Régional.           


Ivanhoé Cambridge ouvre
un bureau à Berlin et nomme Christian Daumann Directeur des Investissements Allemagne

Christian Daumann vient contribuer au déploiement de la stratégie paneuropéenne de l’entreprise et accroître ses investissements dans le secteur immobilier dans les principales villes allemandes. Il complète une équipe d’investissement paneuropéenne expérimentée sur chacun de ses marchés déjà en place à Paris, Londres et au Luxembourg.
Diplômé de l’Université de Bayreuth, Christian Daumann, qui possède une expérience de 24 ans dans l’investissement immobilier commercial, la gestion d’actifs et l’investissement opportuniste dans des créances hypothécaires, était auparavant, et depuis 2015, Directeur des investissements de Hamburg Trust, un gestionnaire d’investissements détenu par Colony Capital.

Lire la suite...


Articles en relation