Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Gloria, une communauté  engagée contre les inégalités femmes-hommes

23,7%, c’est l’écart de salaire moyen entre les femmes et les hommes

Salaires inférieurs, femmes mises à l’écart suite à leur maternité, difficultés d’accès aux postes à responsabilités ... 80% des femmes se disent encore victimes du sexisme au travail : le monde professionnel est encore très marqué par les inégalités femmes-hommes.  

Créé par Florie Benhamou et Laura Lasry, 2 amies d’enfance, 2 jeunes mamans, 2 serial startuppeuses (Groupon, Frichti, Doctolib, …), Gloria propose des ateliers :

- de coachings innovants pour aider les femmes à forcer le destin de leur carrière et s’accomplir dans leur vie professionnelle et

- d’éveil et de sensibilisation pour déconstruire les biais de genre et lutter contre le sexisme.

Elles ont réuni des professionnel.le.s engagé.e.s et reconnu.e.s (DRH de grands groupes, coachs expérimenté.e.s), qui ont conçu des contenus pédagogiques novateurs pour animer ces ateliers ‘à la carte’ » avec passion et optimisme/       

- Négocier son salaire : un vrai coup de boost pour obtenir une augmentation cette année

- Retour de congé maternité : pour toutes les jeunes et futures mamans qui veulent transformer leur congé mat en opportunité professionnelle

- Networker autrement : construire son réseau d’influence au sein de sa boîte et en dehors

- Charge mentale : la comprendre et la combattre pour mieux concilier vie pro et perso

- Mes finances de freelance : tout ce qu’il faut savoir pour se lancer sereinement

Le coach fournit des outils et des méthodes, aide les participantes à construire leur argumentation et les met en situation pour permettre à chacune de se lancer pour de bon !

Réservés aux femmes, ces ateliers collectifs “Boost”, à Paris uniquement pour le moment, durent 2h30  (en soirée pour leur permettre d’y assister après le travail) et coûtent 39€.


2018, l’année où pour la première fois une autrice a figuré au programme officiel de terminale L

Les solutions Gloria : des ateliers de sensibilisation pour les hommes et les femmes. Dans notre société, le sexisme ordinaire reste très présent et continue d’influencer nos choix d’études, de carrière et tant d’autres aspects de nos vies... Gloria propose des ateliers pour comprendre les racines de ces inégalités. D’où viennent les représentations de genre retrouvées inlassablement dans le marketing, la parentalité ou la politique ? Comment provoquer le changement, chez soi, au travail, dans la société ? Et comment élever nos enfants dans une perspective égalitaire ?

Dans ces ateliers d’éveil destinés aussi bien aux hommes qu’aux femmes, les coachs Gloria sensibilisent, expliquent, et donnent des pistes concrètes pour déconstruire les biais de genre, et ainsi lutter contre le sexisme.

Les ateliers collectifs “Pourquoi être féministe ?” et “Élever des super héro.ïne.s” sont mixtes, durent 2h30 et coûtent 39€. A Paris uniquement pour le moment.


5 800 Mds$
, c’est ce que pourrait rapporter à l’économie mondiale une plus grande égalité entre les femmes et les hommes au travail.

Pour accélérer le changement, Gloria a conçu une offre dédiée aux entreprises dont l’objectif est de sensibiliser l’ensemble des salariés aux inégalités femmes-hommes et aux biais de genre, former les managers à une gestion plus égalitaire de leurs équipes et aider les entreprises à développer le plein potentiel de leurs talents féminins.

« C’est au travers de la maternité que nous nous sommes interrogées sur l’impact du conditionnement lié au genre dans l’éducation, puis de fil en aiguille sur l’impact des biais de genre et du sexisme dans le monde professionnel. Ce qui nous anime désormais est de participer activement à la création d’un monde professionnel égalitaire, qui donne la même chance aux femmes et aux hommes. Un monde où les choses que l’on peut accomplir ne sont pas limitées par notre sexe. C’est pour ça que nous avons décidé de lancer Gloria ! » expliquent  Laura et Florie, Fondatrices de Gloria.

 

Lire la suite...


Articles en relation